Sorcière Fit
Suis-moi
Barres protéinées faciles (sans gluten ni sucre)

Barres protéinées faciles (sans gluten ni sucre)

Si vous aimez les barres protéinées type Quest ou autres barres similaires (légèrement moins collantes), vous ne pourrez qu’adorer ces douceurs. La recette de ces barres protéinées faciles est très simple, n’hésitez donc pas à les préparer.

Les barres protéinées sont un-cas sportif parfait à emporter avec vous, à l’école ou au travail, afin de dissiper la faim qui peut s’installer entre les repas. Ces dernières sont riches en protéines et vous rassasieront donc plus durablement, contrairement aux autres bonbons ou barres commerciales. Par ailleurs, les barres qu’on trouve en magasin contiennent souvent des ingrédients qu’on ne veut pas manger, comme du sucre, de l’huile de palme, des préservateurs ou du gluten. Sans parler du fait qu’elles ont aussi tendance à être chères. C’est pour ça que je vous propose cette recette facile de barres protéinées sans sucre ni gluten qui peut être préparée rapidement.

Parmi les ingrédients de cette recette, vous trouverez uniquement des flocons d’avoine, de la poudre protéinée, du beurre de cacahuètes (qui peut être remplacé par du beurre d’amande ou noix de cajou), de l’eau et une pincée de cannelle. Vous pouvez aussi y ajouter d’autres ingrédients selon votre goût, tels que des fruits secs, noix (notamment des pistaches), fèves de cacao ou autre. Il vous sera par ailleurs possible de changer la saveur de ces barres selon le goût de la poudre protéinée que vous utiliserez. 1 barre contient environ 187 calories et 15 grammes de protéines.

Lorsque vous essaierez ces délicieuses barres protéinées maison, n’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé ❤

Ingrédients

Instructions

  1. Pour préparer des barres homogènes et collantes, utiliser un mixeur. Si vous préférez des barres plus fermes, mélanger les ingrédients dans un saladier jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois.
  2. Former des barres de pâte de la taille de votre choix et les placer dans une boite hermétique ou les enrouler dans du papier aluminium ou cuisson.
  3. Si la pâte colle trop, l’étaler entre deux feuilles de papier cuisson jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée puis placer au congélateur pendant 30 à 60 minutes.
  4. Sortir la pâte, la couper en barres et conserver au réfrigérateur.
Temps de préparation10 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories187 Kcal
Féculents17 g
Fibre4 g
Protéines15 g
Matière grasse6 g