Sorcière Fit
Suis-moi
Quiche à l'oignon sans gluten

Quiche à l'oignon sans gluten

Je vous préviens : vous allez tellement adorer cette quiche à l’oignon équilibrée et sans gluten que vous ne voudrez la partager avec personne. Vous la trouverez absolument irrésistible, si vous aimez les oignons bien sûr :)

Cette quiche salée et équilibrée est composée d’œufs, de fromage et de farine de noix de coco, si bien qu’elle est riche en fibres sans pour autant contenir de gluten. Cependant, si vous n’avez pas de farine de noix de coco sous la main, vous pouvez la remplacer par un autre type de farine. Le curcuma viendra quant à lui ajouter une touche d’originalité et de couleur à votre quiche.

Cette quiche à l’oignon salée est saine et pauvre en glucides tout en étant riche en protéines. Ainsi, elle sera aussi bonne pour votre corps, que pour votre esprit. Vous pouvez en faire un plat d’accompagnement ou la servir pour le petit-déjeuner à la place des œufs brouillés classiques, mais elle sera aussi parfaite en tant que dîner léger. Et puisque cette quiche est si facile et rapide à préparer, elle est à la portée de tous. Vous pouvez aussi y ajouter des tomates séchées ou de la ciboulette pour plus de saveurs.

Une portion de cette quiche à l’oignon pauvre en glucides contient : 14 % des ANC en calcium 9 % des ANC en vitamines A, D et B-12

Préparez cette quiche à l’oignon saine et sans gluten pour vous et votre famille : vous verrez qu’elle disparaîtra à la vitesse de la lumière tant elle est délicieuse.

Ingrédients

  • 2 gros oignons
  • 6 œufs
  • 120 g de yaourt nature
  • 30 g de farine de noix de coco (ou autre)
  • 50 g de mozzarella râpée
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco (Je recommande celle-ci)
  • 1 cuillère à café de sel marin
  • une pincée de poivre noir moulu
  • une pincée de curcuma

Instructions

  1. Hachez les oignons finement.
  2. Faites chauffer une cuillère d'huile dans une poêle chaude puis faites-y revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  3. Dans un saladier, mélangez les œufs avec le yaourt, sel et poivre.
  4. Ajoutez les oignons sautés, le fromage râpé et la farine de noix de coco (ou autre) et mélangez la pâte.
  5. Versez la pâte dans un moule graissé ou en silicone (d'un diamètre de 20-25 cm).
  6. Enfournez la quiche à l'oignon à 180°C pendant 40-45 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  7. Laissez la quiche refroidir au moins 10 minutes avant de la retirer du moule.
Temps de préparation60 minutes
Rendements6 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories162 Kcal
Féculents6 g
Fibre4 g
Protéines12 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires