Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding de chia sain aux figues et noix de coco

Pudding de chia sain aux figues et noix de coco

Voici une recette facile, rapide et nutritive parfaite pour le petit-déjeuner. Profitez de la saison des figures pour vous préparer un pudding de chia et figues à la noix de coco. Les puddings de chia sont riches en protéines, oméga 3 et 6, acides gras, fibres et calcium. Ce sont les graines de chia, qui gonflent lorsqu’elles sont plongées dans du liquide et dont le volume augmente près de 12 fois, qui permettent de donner sa consistance au pudding. Ce sont aussi elles qui permettent au pudding d’être si riche en nutriments.

Vous trouverez plusieurs recettes de puddings de chia sur mon site web, alors n’hésitez pas à jeter un œil à la catégorie graines de chia pour en découvrir d’autres. Ce pudding de chia sain au yaourt et à la noix de coco est délicieux, tout en étant riche en graisses saines. Et si vous aimeriez que cette recette contienne moins de glucides, vous pouvez omettre l’édulcorant. Il n’est pas indispensable, puisque les figues sont naturellement sucrées. Si vous souhaitez cependant en ajouter, utilisez de la poudre protéinée ou de la stévia.

Servez ce pudding de chia et figues avec des éclats de noix, de la cannelle ou des morceaux de fruit. Il fera un parfait petit-déjeuner sain ou dessert nutritif en journée. Vous n’aurez besoin que de 10 minutes pour le préparer, avant de le laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

Astuce : Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une mesure de poudre protéinée de la saveur de votre choix (Je recommande celle-ci) au pudding pour qu’il soit plus sucré et riche en protéines.

Ingrédients

  • 400 g de yaourt nature/lait fermenté
  • 4 cuillères à soupe de graines de chia (Je recommande celles-ci)
  • 2 cuillères à soupe de miel/sirop de dattes
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 3 figues fraîches
  • pistaches/noix/cannelle (facultatif) (Je recommande celles-ci)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez le yaourt ou lait fermenté avec les graines de chia, l'édulcorant et la noix de coco râpée.
  2. Divisez le mélange en deux coupes ou bols.
  3. Lavez les figues, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les au pudding.
  4. Enfin, décorez le pudding selon votre goût : vous pouvez par exemple y ajouter des éclats de noix, des morceaux de fruit, des tranches de noix de coco, ou de la cannelle.
  5. Laissez le pudding reposer au moins 5 heures au réfrigérateur.
Temps de préparation10 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories360 Kcal
Féculents50 g
Fibre9 g
Protéines15 g
Matière grasse10 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires