Sorcière Fit
Suis-moi
Poulet équilibré au curry et pommes

Poulet équilibré au curry et pommes

Vous avez envie d’un déjeuner ou dîner riche en protéines sain et rapide à préparer ? Alors n’hésitez pas à essayer cette nouvelle recette de poulet équilibré au curry et pommes, elle est parfaite si vous êtes à la recherche d’un plat original et savoureux. Dans cette recette, il vous suffira de cuire le poulet et les morceaux de pomme dans une casserole avec le curry en poudre ainsi que la sauce soja et vous obtiendrez un plat nutritif riche en saveurs pour toute la famille.

Cette recette est très simple à préparer, et cela même si vous n’êtes pas un chef en cuisine. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une casserole, et d'environ trente minutes de votre temps. Les cuisses de poulet cuiront doucement avec les autres ingrédients sous le couvercle de votre casserole et il faudra simplement vous assurer qu’elle contienne suffisamment d’eau pour qu’ils ne brûlent pas. Cette recette est parfaite pour ces messieurs qui aiment faire plaisir à leur moitié. Après tout, quoi de mieux qu’un délicieux poulet au curry équilibré ?

Vous pourrez servir ce plat avec du riz, de la semoule ou une autre garniture, selon votre goût. Vous pouvez même y ajouter du yaourt à la Grecque nature, afin que la sauce soit plus épaisse et homogène. Cela donnera aussi au plat un goût plus crémeux. Cette recette de poulet au curry est absolument délicieuse, et je suis certaine que toute votre famille va l’adorer. Il faut absolument que vous l’essayiez ! :)

Ingrédients

  • 300 g de cuisses de poulet (sans peau ni os)
  • 1 grosse pomme
  • 1 oignon
  • 230 ml d'eau
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à café d'huile de coco (Je recommande celle-ci)
  • 2 cuillères à café de curry en poudre
  • 2 cuillères à café de sauce soja

Instructions

  1. Dans une grande poêle, faites fondre une cuillère à café d'huile de coco, ajoutez l'oignon émincé et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.
  2. Ajoutez le poulet et la pomme coupés en dés, la sauce soja, le curry en poudre, les 2 cuillères à soupe de moutarde ainsi que 230 ml d'eau.
  3. Couvrez la poêle et laissez la viande mijoter pendant 25 minutes en remuant régulièrement.
  4. Si la viande commence à brûler, ajoutez un peu d'eau et remuez plus souvent.
  5. Vous pouvez épaissir et adoucir la sauce en y ajoutant du yaourt à la Grecque une fois la viande cuite.
  6. Idéalement, servez ce poulet au curry avec du riz ou de la semoule.
Temps de préparation30 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories282 Kcal
Féculents17 g
Fibre4 g
Protéines32 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires