Sorcière Fit
Suis-moi
Overnight Oats sains aux fraises

Overnight Oats sains aux fraises

Une recette facile pour un petit-déjeuner sain et délicieux rempli d’acides gras oméga-3 et préparé en seulement 5 minutes ! Vous devez absolument essayer ces Overnight Oats aux fraises, graines de chia et noix de coco : j'adore ce mariage !

Le vrai atout de cette recette et des Overnight Oats (flocons d’avoine froids/du lendemain) en général est que vous pouvez les préparer un jour à l’avance et ils pourront donc être dégustés le lendemain matin lorsqu’ils seront froids, crémeux et délicats. Vous n’aurez pas à vous presser pour préparer votre petit-déjeuner : il vous suffira de sortir ce mets du réfrigérateur et le manger. Pour cette recette, vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait, que vous préfériez le lait de vache, de noix de coco, de riz, de flocons d’avoine, ou d’amande.

Les flocons d’avoine font partie des meilleurs petits déjeuners. Étant donné qu’ils sont riches en nutriments, ils sont parfaits dans le cadre d’un régime. Ils contiennent des glucides complexes qui se libèrent graduellement dans le sang et ont un index glycémique bas. Ils contiennent beaucoup de fibres solubles et insolubles (raison pour laquelle ils sont très bons pour la digestion), régulent la tension artérielle et vous rassasient pendant un long moment. Grâce aux acides gras insaturés oméga-3 qu’ils contiennent, la consommation régulière de flocons d’avoine a un effet positif sur le taux de cholestérol dans le sang. Dans certaines études scientifiques, les flocons d’avoine sont même désignés comme jouant un rôle dans la prévention de certains types de cancers. En effet, une consommation régulière de flocons d’avoine apporterait à votre corps des fibres et des substances nutritives qui combattent cette maladie. L’avoine contient aussi beaucoup de manganèse (bénéfique pour le fonctionnement du système nerveux, du système immunitaire, mais également bénéfique pour les os et les dents), de la vitamine K (joue un rôle dans la coagulation du sang et fait baisser le risque de cancer), du phosphore, du potassium, du calcium, du fer, du zinc, et beaucoup d’autres substances nutritives.

Ingrédients

  • 150 g de fraises (fraîches ou surgelées)
  • 720 ml de lait
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 4 cuillères à soupe de graines de chia (Je recommande celles-ci)
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • ½ cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 180 g de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer les fraises jusqu'à obtention d'une préparation lisse.
  2. Verser la purée de fraises dans un saladier et mélanger avec le reste des ingrédients.
  3. Partager la préparation dans des bols ou des bouteilles, fermer avec un couvercle et placer au réfrigérateur pendant 5 heures.
Temps de préparation5 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories375 Kcal
Féculents44 g
Fibre12 g
Protéines13 g
Matière grasse12 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires