Sorcière Fit
Suis-moi
Nuggets de poulet en croute de yahourt au four

Nuggets de poulet en croute de yahourt au four

Plus sains mais tout aussi bons que leur pendant industriel, ces nuggets de poulet en croute de yahourt au four, servis avec une sauce yahourt-moutarde, sont une tuerie et vous allez adorer ;-)

Si vous adorez prendre des nuggets quand vous allez au fast-food, et que vous regrettez immédiatement d'avoir cédé à la tentation, alors cette recette est pour vous. Il n'est nul besoin de vous priver de plats plaisir que vous aimez, surtout quand vous pouvez en préparer une version bien plus saine ! Et dans cette version, vous pourrez en profiter sans remord. Je parle bien sur de ces nuggets de poulet sains, dont vous allez tomber amoureux dès la première bouchée. Préparez ces nuggets sains pour le déjeuner ou le diner pour toute la famille. Les enfants vont les adorer d'office !

Je préfère utiliser de la chapelure complète, ou un mélange de chapelure et de poudre d'amande pour paner les nuggets. Les personnes atteintes de maladie cœliaque peuvent les paner simplement avec de la poudre d'amande ou de la chapelure de maïs afin d'en faire une recette totalement sans gluten. Cette recette de nuggets de poulet sains est riche en protéines, et si on les compare à des nuggets standards, ne contient que très peu de graisses.

Cette recette est très simple à préparer. Constatez par vous-même en vous faisant ces nuggets de poulet en croute de yahourt au four. Ne manquez pas non plus ma sauce légère yahourt-moutarde au miel, car elle va parfaitement avec cette recette. Préférez du yahourt à la grecque allégé pour en tirer encore plus de protéines.

Ingrédients

  • 400g de blancs de poulet
  • 20g de chapelure complète (ou de poudre d'amande) (Je recommande celles-ci)
  • 200g de yahourt nature
  • 1cc de sel (Je recommande celui-ci)
  • 1 cs d'ail en poudre
  • 1 pincée de poivre moulu
  • 2 cs de parmesan râpé
  • Pour la sauce :
  • 250g de yahourt entier
  • 2 cs de moutarde
  • 1 cs de miel

Instructions

  1. Lavez les blancs de poulet, et découpez-les en petits morceaux.
  2. Dans un saladier, mélangez le yahourt avec le sel, le poivre et le parmesan râpé.
  3. Etalez le mélange de yahourt sur les morceaux de poulet, puis roulez-les dans la chapelure ou la poudre d'amandes.
  4. Placez les morceaux de poulet sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et faites cuire 30 à 35 minutes à 190°C jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Vous pouvez les retourner en milieu de cuisson.
  5. Préparez la sauce en mélangeant le yahourt, la moutarde et le miel ensemble. Avant de servir, laissez poser au frigo.
  6. En accompagnement, vous pouvez opter pour une salade, des pommes de terre ou du riz.
Temps de préparation45 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories397 Kcal
Féculents46 g
Fibre3 g
Protéines36 g
Matière grasse6 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires