Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Muffins juteux et équilibrés à la noix de coco (sans farine)

Muffins juteux et équilibrés à la noix de coco (sans farine)

Je suis fière de vous présenter ce délicieux dessert sain à la noix de coco dont le goût unique vous rappellera les muffins et le cheesecake. Ces muffins à la noix de coco équilibrés sont sans farine en plus d’être juteux, sains et délicieux, et vous pourrez les déguster au petit-déjeuner sans culpabiliser.

Vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients pour cette recette : la noix de coco râpée en ingrédient principal, puis les œufs, le miel et le yaourt nature (classique ou à la Grecque). Je vous recommande personnellement d’utiliser du yaourt à la Grecque puisque vos muffins seront ainsi meilleurs et plus riches en protéines. Ces muffins ont par ailleurs de très bonnes valeurs nutritionnelles : 1 muffin contient seulement 4g de glucides et 9g de protéines, raison pour laquelle ce délicieux dessert à la noix de coco sera une addition parfaite à un régime ou mode de vie sain.

J’utilise une cuillère à soupe de miel dans cette recette, mais si vous préférez les desserts plus sucrés, vous pouvez en mettre deux, ou le substituer à de la stévia (qui vous permettra d’obtenir des muffins pauvres en glucides). Je vous recommande par ailleurs de cuire ces muffins à la noix de coco et sans gluten dans des moules individuels en silicone, puisqu’il est possible qu’ils collent à des moules normaux ou en papier.

Si vous aimez la noix de coco et les desserts juteux, vous ne pourrez qu’adorer ce mets. Et pour vous motiver à le préparer et vous prouver combien ils sont faciles à faire, j’ai aussi préparé une courte recette-vidéo de ces muffins à la noix de coco équilibrés pour vous.

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 200 g de yaourt à la Grecque
  • ¼ de cuillère à café de stévia ou 1 cuillère à soupe de miel (Je recommande celle-ci)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et verser dans des moules à muffins en silicone (ou autres petits moules).
  2. Cuire les muffins à 180 °C pendant 20 à 25 minutes.
  3. Les sortir du four quand le sommet des muffins est bien ferme.
  4. Laisser les muffins refroidir puis les sortir des moules.
Temps de préparation30 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories138 Kcal
Féculents4 g
Fibre2 g
Protéines9 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires