Sorcière Fit
Suis-moi
Fettuccine en sauce chou-fleur à l'ail légère

Fettuccine en sauce chou-fleur à l'ail légère

Cette recette de fettuccine en sauce chou-fleur à l'ail légère, avec des pois et du thon est simplement parfaite. Le chou-fleur remplace la crème entière dans la recette, ce qui rend le repas plus léger, rajoute des fibres et des protéines et réduit considérablement la quantité de graisses ainsi que l'apport calorique global. Vous allez forcément tomber amoureux de cette sauce !

Savoureuses au goût et riches en vitamines et minéraux - voilà une description qui peut convenir aux pâtes si vous les préparez avec les bons ingrédients. La sauce santé au chou-fleur est parfaite pour les pâtes, et si vous ne l'avez pas encore essayée, c'est le moment ou jamais. Elle est savoureuse, crémeuse et parfumée - surtout avec de l'ail cuit. De plus, elle est particulièrement riche en nutriments, et par rapport à la crème entière plus saine, rassasiante et légère sur l'estomac. Ce repas pauvre en graisses et pauvre en calories va ravir les amoureux des pâtes. Avec des pois et du thon, c'est rassasiant et irresistible. De plus, cette recette de pâtes saines sauce chou-fleur à l'ail est aussi riche en fibres et en protéines.

Préparez ces fettuccine, ou tout autre pâte, avec cette sauce chou-fleur à l'ail, et vous verrez que ce sera un succès !

Ingrédients

  • 300g de fettuccine complets (ou autres pâtes) (Je recommande celles-ci)
  • 1 tête de chou-fleur moyenne
  • 8 gousses d'ail
  • 100g de parmesan râpé
  • 150 ml d'eau
  • 1 cc de sel marin
  • 1/2 cc de poivre moulu
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 300g de thon en boîte
  • 200g de pois

Instructions

  1. Faites cuire l'ail avant de préparer le reste : il apportera ainsi au plat tout un monde de nouvelles saveurs.
  2. Placez les gousses d'ail dans du papier d'aluminium (de préférence entières), versez une cuillère à café d'huile d'olive par-dessus, refermez le papier d'aluminium et faites cuire 30 minutes à 200°C.
  3. Nettoyez le chou-fleur, lavez-le et séparez les florets.
  4. Faites cuire les florets du chou-fleur dans l'eau bouillante 10 minutes.
  5. Egouttez le chou-fleur cuit en conservant 150 ml de l'eau de cuisson, et mixez le tout au blender.
  6. Ajoutez le sel marin, le poivre moulu, l'ail cuit ainsi que le parmesan, et mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
  7. Une fois mélangé, goutez la sauce, et si nécessaire, assaisonnez à votre goût.
  8. Faites cuire les fettuccine, ou toutes autres pâtes à base de farine complète, dans de l'eau bouillante salée, 10 à 12 minutes.
  9. Lavez les gousses des pois, fendez-les et faites-les cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient moelleux, environ 5 minutes.
  10. Egouttez les pâtes, mélangez avec la sauce de chou-fleur, les pois et le thon égoutté.
  11. Servez chaud.
Temps de préparation60 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories475 Kcal
Féculents54 g
Fibre13 g
Protéines37 g
Matière grasse10 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires