Sorcière Fit
Suis-moi
Dessert sans cuisson à la banane et au quark (sans gluten)

Dessert sans cuisson à la banane et au quark (sans gluten)

La banane et le quark. Miam. Voici un dessert original que vous pourrez préparer en quelques minutes seulement. Vous devrez attendre qu’il fige, mais le résultat vaut le détour. Pas besoin de cuisson, juste d’une place au réfrigérateur. Vous ne pourrez que tomber amoureux(se) de ce gâteau sans cuisson à la banane et au quark riche en protéines.

En effet, ce dessert crémeux à la banane et au quark ne contient ni farine, ni fécule de maïs et il est équilibré et pauvre en matières grasses tout en étant parfaitement délicieux. Vous n’aurez besoin que d’ingrédients ordinaires et quelques minutes pour préparer ce dessert sain et délicieux.

Cette recette de dessert sans cuisson à la banane et au quark a été créée un Dimanche, lorsque je n’avais que des bananes mûres et du quark à la maison, et avait envie d’une petite douceur dans l’après-midi. Je suis convaincue que cette recette vous inspirera si vous vous trouvez dans la même situation difficile :) J’ai créé ce dessert sucré et délicieux sans farine ni gluten afin qu’il convienne aux personnes qui y sont intolérantes.

Ce dessert à la banane et au quark n’est sucré qu’avec un peu de miel : les bananes qu’il contient sont suffisamment sucrées. Il est par ailleurs pauvre en calories et vous y trouverez aussi une pincée de cacao. Et si vous souhaitez que ce dessert sans cuisson à la banane et au quark soit plus original encore, décorez-le à l’aide de vos fruits rouges préférés. Les saveurs sucrées et aigres de tous les ingrédients se marieront à la perfection et ajouteront plus de vitamines à cette recette. Et si vous aimeriez que votre gâteau soit plus riche en protéines, ajoutez -y plus de poudre protéinée ; je vous laisse choisir la saveur.

Ingrédients

  • 2 bananes
  • 300 g de quark
  • 2 cuillères à soupe de gélatine en poudre
  • 100 ml d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de cacao (Je recommande celui-ci)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 100 g de fruits rouges (frais ou décongelés)

Instructions

  1. Mixer les bananes et le quark.
  2. Ajouter la gélatine préalablement fondue dans de l’eau chaude. Mixer à nouveau.
  3. Quand la pâte est homogène, verser la moitié dans un moule/contenant et laisser reposer. Plus vous aimeriez que votre gâteau gonfle, plus petit doit être le moule/contenant. Ajouter une cuillère de cacao et une cuillère d'édulcorant au reste de pâte restante et mixer à nouveau.
  4. Verser la couche au cacao sur la première couche, saupoudrer de fruits frais et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
Temps de préparation10 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories80 Kcal
Féculents10 g
Fibre2 g
Protéines9 g
Matière grasse0 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires