Sorcière Fit
Suis-moi
Crème glacée à la patate douce et billes d'avoine au chocolat

Crème glacée à la patate douce et billes d'avoine au chocolat

Une recette de crème glacée saine à la patate douce, sucrée avec des dattes, et accompagnée de billes d'avoine au chocolat, rafraichissante, rassasiante, et qui permet de lutter contre les fringales tout en faisant le plein de vitamines et de minéraux.

Vous avez du remarquer que les patates douces peuvent être utilisées pour toutes sortes de plats sucrés, desserts inclus. Avez-vous déjà essayé la crème glacée à la patate douce, néanmoins ? Si non, il est temps d'y remédier ! Cette crème glacée saine va forcément vous plaire avec ses saveurs originales et toutes ses vitamines, ses minéraux et ses fibres. Après tout aucune crème glacée standard ne peut vous promettre cela.

Elle est aussi pauvre en graisses, contrairement aux crèmes glacées standard. Cette crème glacée est sans sucre ajouté, le goût sucré n'étant obtenu que grâce aux dattes. Les billes de chocolat sont quant à elles sucrées au miel. Vous pouvez aussi ajouter de la poudre de protéines, de préférence à la vanille ; à la crème glacée, ce qui va la rendre encore plus crémeuse, et augmenter son apport en protéines. Une portion de cette glace est déjà assez importante et rassasiante, et riches en nutriments en particulier en vitamine A.

La crème glacée à la patate douce est saine et simple à préparer et je vous conseille de la consommer avec ces billes de chocolat à l'avoine sans cuisson, une association parfaite.

Ingrédients

Instructions

  1. Faites cuire les patates douces sur une feuille de papier cuisson à 200°C. Les patates de la taille du poing ont besoin de 30 minutes de cuisson, les plus grosses 45 minutes.
  2. Laissez les patates refroidir, coupez-les en deux, videz l'intérieur et écrasez la chair en purée avec une fourchette, avant de mettre la purée dans une boite fermée.
  3. Ajoutez le lait dans la boite, et mettez au congélateur, au moins 5 heures.
  4. Dans un blender, mélangez l'avoine, les cajous, le miel, la cannelle et la compote de pomme, et mélangez jusqu'à l'obtention d'une mixture aussi lisse que possible.
  5. Ajoutez les copeaux de chocolat au mélange, et faite-en des billes. Mettez-les au frigo en attendant de servir la crème glacée.
  6. Avant de servir, sortez le mélange du congélateur, laissez ramollir 5 minutes, puis mélangez avec le reste des ingrédients. Si c'est trop difficile, ajoutez un peu de lait dans le blender.
  7. Et si vous n'aimez pas le gout de la patate douce, vous pouvez ajouter de la poudre de protéines.
  8. Servez la crème glacée dans des bols, ajoutez les billes, et servez immédiatement.
Temps de préparation45 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories195 Kcal
Féculents38 g
Fibre4 g
Protéines5 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires