Sorcière Fit
Suis-moi
Chou-fleur et brocoli au four avec sauce au fromage

Chou-fleur et brocoli au four avec sauce au fromage

Vous avez envie d'un dîner léger et chaud ? Optez pour cette recette simple et saine de chou-fleur et brocolis cuits au four avec une sauce au fromage. Vous allez tellement l'aimer ! :)

En plus d'en faire un dîner complet, vous pouvez servir ce plat de chou-fleur et brocolis cuits au four avec une sauce au fromage, par exemple, en accompagnement de poisson ou de viande. La recette est très simple : si vous n'avez que 15 minutes pour préparer le dîner, n'hésitez pas à essayer. Il vous suffit de tout mélanger et de laisser le reste du travail au four. Et un plat de légumes simple et savoureux est né !

De plus, le chou-fleur et le brocoli cuits au four dans cette sauce au fromage représentent un aliment relativement diététique et plein de protéines et vous y trouverez également une quantité considérable de fibres. Une portion contient environ 15 g de glucides, ce qui est assez bas et particulièrement indiqué pour ceux qui font attention à leur consommation de glucides le soir.

Tout le monde n'aime pas le goût du chou-fleur ou du brocoli, mais je pense que tout le monde peut tomber amoureux de ces ingrédients avec cette recette. Les légumes sont cuits au four dans une sauce crémeuse au fromage, ce qui leur donne un goût et un fondant irrésistible. Vous pouvez qui plus est enrichir cette recette de chou-fleur et brocolis sauce fromage cuits au four avec du thon, des morceaux de poulet, du tofu ou des légumineuses.

Ingrédients

  • 500 g de chou-fleur
  • 500 g de brocolis
  • 400 g de yaourt nature (au moins 3% de matière grasse)
  • 1 CC de sel (Je recommande celui-ci)
  • 2 œufs
  • 150 g de mozzarella râpée
  • 2 gousses d'ail
  • 1/4 CC de poivre gris moulu
  • Herbes fraîches (selon vos goûts)

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélangez le yaourt avec les œufs, le fromage râpé, les gousses d'ail écrasées, les épices, les herbes et le sel.
  2. Séparez les fleurs du chou-fleur et du brocoli en fleurettes, lavez-les et découpez-les en petits morceaux.
  3. Mélangez-les avec la sauce préparée précédemment et transférez le tout dans un plat à four (environ 35 x 25 cm).
  4. Faites cuire au four pendant 40-50 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Temps de préparation60 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories251 Kcal
Féculents15 g
Fibre7 g
Protéines24 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires