Sorcière Fit
Suis-moi
Bonbons à la gelée sains et maison

Bonbons à la gelée sains et maison

Ils y a deux groupes de gens en ce monde : ceux qui aiment le chocolat et ceux qui préfèrent se faire plaisir avec des bonbons à la gelée. Si vous aimez les bonbons à la gelée autant que moi mais avez décidé de ne plus en manger pour ne pas consommer de sucre ou colorant artificiel, je suis certaine que cette recette vous ravira. Elle est délicieuse en plus d’être très facile et vous permettra de préparer des bonbons à la gelée sains et maison que vous pourrez servir sans culpabiliser en dessert, même à des enfants.

Ces bonbons à la gelée maison sont pauvres en calories et riches en vitamines en plus d’être colorés et d’avoir des formes amusantes. Et puisqu’ils sont préparés avec de la gélatine pure, ils sont aussi très riches en protéines. Comparés aux bonbons à la gélatine du commerce, ces derniers ne contiennent pas la moindre calorie vide. Vous trouverez en magasin divers moules amusants que vous pourrez utiliser pour préparer ces bonbons à la gelée : oursons, cœurs ou vers divers et variés. Personnellement, je n’ajoute pas de sucre à cette recette, puisqu’elle en contient déjà grâce aux fruits, mais si vous voulez que vos bonbons soient plus sucrés, n’hésitez pas à y ajouter un peu de miel ou stévia.

Cette recette ne contient que de la gélatine pure qui est riche en collagène et est donc bonne pour les os, la peau et les ongles. Assurez-vous seulement de ne pas utiliser de gélatine à confiserie, puisque l’ingrédient principal de cette dernière est le sucre.

N’hésitez plus et essayez cette délicieuse recette de bonbons à la gelée maison. Je suis certaine que tous les adoreront, grands comme petits. Je préfère personnellement leur version à la cerise, orange ou fraise.

Ingrédients

  • 700 g de fruits (cerises, fraises, myrtilles, oranges…)
  • 6 cuillères à soupe de gélatine en poudre (100 %)
  • 120 ml de jus de citron
  • édulcorant (facultatif) (Je recommande celle-ci)

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer les fruits de votre choix.
  2. À l’aide d’un chinois, filtrer les fruits mixés.
  3. Vous devriez obtenir environ 480 ml de jus.
  4. Verser la moitié du jus dans une casserole.
  5. Verser la seconde moitié dans un saladier, la saupoudrer de gélatine et laisser reposer quelques minutes.
  6. Chauffer le jus dans la casserole à feu moyen puis ajouter le jus avec la gélatine.
  7. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  8. Ajouter le jus de citron et mélanger à nouveau.
  9. Goûter le jus et s’il est trop aigre, ajouter de l'édulcorant.
  10. Mélanger à nouveau et retirer la casserole du feu. Surveiller pendant toute la cuisson que le jus de bouillonne pas. Verser le jus dans de petits moules ou dans un grand moule et laisser reposer au frigo pendant au moins 8 heures.
  11. Couper la gelée en petits morceaux ou la démouler des petits moules.
  12. Si vous n'arrivez pas à les démouler, placer les moules 30 minutes à 1 heure au congélateur et réessayer.
  13. Attention ! Certains fruits contiennent des enzymes qui empêcheront le jus de se figer. C’est pour cette raison que je ne vous recommande pas d'utiliser de l'ananas, des kiwis, de la mangue ou de la papaye.
Temps de préparation15 minutes
Rendements40 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories10 Kcal
Féculents1 g
Fibre1 g
Protéines1 g
Matière grasse0 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires