Sorcière Fit
Suis-moi
Blancs de poulet faciles au basilic et aux fraises

Blancs de poulet faciles au basilic et aux fraises

Poulet, fraises, laitue, basilic et vinaigre balsamique - Une association irrésistible d'ingrédients simples et savoureux, adaptés à un régime alimentaire sain : c'est la recette de blancs de poulet faciles au basilic et aux fraises.

Les blancs de poulet faciles au basilic et aux fraises permettent de profiter d'un repas pauvre en glucides et en lipides, et riche en protéines, tout en étant peu calorique. Une portion de ce plat contient moins de 300 kcal et 7g de glucides, pour 40g de protéines. Je vous conseille de le consommer tel quel, mais vous pouvez si vous le souhaitez ajouter de la salade, du quinoa, du riz ou des pomme de terre à la vapeur.

Ce repas très léger est parfait, surtout en été quand on réduit naturellement la quantité de nourriture que l'on ingère et où l'on préfère des repas plus légers. Vous pouvez aussi le consommer au diner : c'est un repas léger mais malgré tout rassasiant.

Vous pouvez faire griller le poulet à la poêle, ou bien dehors au barbecue électrique. Ne le laissez pas trop longtemps sur le grill, sans quoi la viande sera sèche.

Les blancs de poulet faciles au basilic et aux fraises sont vraiment un repas délicieux : pensez-y dès que vous avez du poulet sous la main. Et n'oubliez pas le vinaigre balsamique ! Bon appétit !

Ingrédients

  • 300g de blancs de poulet
  • 2 cs d'huile de coco (ou d'huile d'olive) (Je recommande celle-ci)
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cc de sel marin
  • 1/2 cc de poivre gris moulu
  • 300g de fraises
  • Une poignée de feuilles de basilic
  • Feuilles de laitue ou d'épinards
  • 3 cs de vinaigre balsamique

Instructions

  1. Dans une poêle à frire, faite chauffer 1 cuillère à café d'huile, et faites frire légèrement les gousses d'ail écrasées.
  2. Faites ensuite griller les poulet découpé en fines lamelles, 3 minutes environ pour chaque face, jusqu'à ce qu'ils soient brun-doré.
  3. Assaisonnez et salez à votre goût.
  4. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café d'huile de coco fondue, le vinaigre balsamique, le basilic émincé et les fraises précédemment lavées et émincées.
  5. Servez le poulet sur une salade de laitue ou d'épinards, et ajoutez par dessus la préparation de fraises au basilic.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories285 Kcal
Féculents7 g
Fibre4 g
Protéines40 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires