Sorcière Fit
Suis-moi
Tarte Banoffee saine

Tarte Banoffee saine

Tout le monde reprendra de cette fantastique tarte Banoffee saine sans cuisson ! Elle est encore plus savoureuse qu'elle n'en a l'air et en plus, elle est particulièrement saine. À l'intérieur, vous trouverez un délicieux caramel à base de dattes et de beurre de noix, qui complète parfaitement le goût des bananes, et une crème douce à base fromage blanc et de ricotta sur le dessus. Ce gâteau sans cuisson est sans farine et vous pouvez le préparer sans sucre ajouté (en utilisant des dattes, du xylitol ou de la stévia).

La tarte Banoffee est un dessert anglais qui se compose d'une pâte savoureuse (semblable à un cheesecake), de bananes, de crème et de caramel. Cependant, la recette classique est pleine de sucre, de graisses et de calories inutiles. C'est pourquoi j'ai préparé pour vous cette version plus saine et plus légère de ce dessert très apprécié. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux versions et personnellement, je trouve que cette recette saine de la tarte Banoffee est même bien meilleure au goût que la version originale !

Je dois également mentionner que la préparation de cette tarte est très simple et relativement rapide : c'est même à la portée d'un débutant. Cette tarte étant sans cuisson, il est quasiment impossible de la rater !

Vous pouvez préparer cette délicieuse tarte caramel-banane-crème pour un événement spécial ou non, vous êtes sûr de ne pas regretter ! A mon avis, c'est probablement le meilleur gâteau sain sans cuisson que j'ai pu gouter jusqu'à présent !

Ingrédients

Instructions

  1. Mixez les amandes et l'avoine pour obtenir une farine fine.
  2. Ajoutez l'huile de coco fondue, le miel et, si la pâte est trop friable, 1 à 2 cuillères à soupe d'eau au mélange.
  3. Lorsque la pâte devient collante, malaxez-la à la main puis pressez-la sur le fond du moule à gâteau (25 cm de diamètre, environ).
  4. Sortez les dattes de l'eau et mixez-les avec le lait pour obtenir une pâte.
  5. Ajoutez les autres ingrédients de la garniture (sauf les bananes) au mélange et mixez à nouveau.
  6. Répartissez la garniture ainsi obtenue sur la pâte et placez au frigo.
  7. Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec la ricotta (sauf si vous n'utilisez que du fromage blanc) et ajoutez l'édulcorant à la crème si nécessaire.
  8. Dissolvez la gélatine dans l'eau chaude et incorporez-la progressivement à la crème.
  9. Découpez les bananes et superposez-les ensuite sur le gâteau avec le glaçage.
  10. Enfin, décorez le gâteau avec des fèves de cacao, du chocolat, des noix ou des fruits, selon vos goûts.
  11. Laissez le gâteau prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Temps de préparation20 minutes
Rendements10 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories227 Kcal
Féculents32 g
Fibre5 g
Protéines7 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires