Sorcière Fit
Suis-moi
Soupe froide gaspacho facile

Soupe froide gaspacho facile

Le gaspacho est une soupe de légumes froide traditionnelle espagnole. Ce gaspacho tout simple est savoureux, sain et prêt en 10 minutes : que demander de plus ? Essayez donc cette soupe froide sans attendre, vous allez voir, c'est inimitable.

La base du gaspacho est toujours constituée de tomates fraîches bien mûres. Vous pouvez également faire preuve de créativité avec le gaspacho et ajouter d'autres légumes, selon vos goûts. Le gaspacho froid est super riche en vitamines A et C et certains minéraux sont également présents. Elle est peu calorique, et donc parfaite dans le cadre d'un régime hypocalorique : une portion ne contient que 130 kcal. Elle ne contient aucun ingrédient d'origine animale, elle convient donc également aux végétaliens ou aux personnes souffrant de diverses allergies.

Le concept de soupe froide est nouveau pour vous, et cela vous semble bizarre, voire effrayant ? Croyez-moi, j'ai aussi mis longtemps à me décider d'essayer cette soupe froide. Et je suis pourtant bien contente de m'être laissée tenter ! C'est délicieux et tellement simple à préparer ! Elle est parfaite notamment pour les chaudes journées d'été car elle est merveilleusement rafraîchissante, mais en même temps très rassasiante.

Lorsque vous choisissez des légumes, assurez-vous qu'ils sont très mûrs. C'est à ce moment-là qu'ils ont le goût le plus intense et le gaspacho aura un goût divin. Si vous optez pour des légumes cultivés au jardin, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous voulez que cette soupe froide soit complètement lisse, mixez-la assez longtemps et à la fin, vous pouvez la passer au tamis.

Je vous conseille vraiment d'essayer ce gaspacho tout simple. C'est une excellente façon de profiter d'une bonne dose de légumes sous leur forme la plus savoureuse !

Ingrédients

  • 1 kg de tomates
  • 1 gros concombre
  • 1/2 petit oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1-2 CS de vinaigre de vin rouge
  • 100 ml d'eau
  • Sel et poivre gris moulu (selon vos goûts)
  • 2 brins de persil
  • 1 CC de basilic séché

Instructions

  1. Lavez les légumes et coupez-les en petits morceaux. Nettoyez l'oignon et l'ail.
  2. Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un robot ou d'un blender, et mixez-les jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le vinaigre, le sel et le poivre noir moulu selon votre goût.
  3. Placez ce gaspacho au réfrigérateur, idéalement pendant au moins 2 heures, pour le rendre plus savoureux.
  4. Avant de servir, vous pouvez arroser la soupe d'un peu d'huile d'olive extra vierge et la garnir de tomates cerises ou d'autres légumes.
Temps de préparation10 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories130 Kcal
Féculents11 g
Fibre4 g
Protéines3 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires