Sorcière Fit
Suis-moi
Soupe au potimarron facile

Soupe au potimarron facile

Quand je pense soupe d'automne, la première qui me vient à l'esprit, c'est cette soupe de potimarron facile à préparer, agrémentée de graines de courge et de tournesol. Si vous aimez les soupes crémeuses, vous allez adorer celle-ci ! En plus, c'est une soupe riche en légumes avec ce délicieux potimarron pauvre en calories et en graisses ! Simplement parfaite quand les températures se rafraichissent.

Le potimarron est un ingrédient courant en cuisine : on l'utilise dans les desserts, les cakes, les porridges ; mais aussi en gnocchis ou en accompagnement avec une viande. Rien d'étonnant donc à ce que l'on puisse en faire cette délicieuse soupe crémeuse et épaisse, que toute la famille va adorer. Je la cuisine généralement en grande quantité, car sa profonde couleur orange la rend manifestement très tentante même pour les plus jeunes membres de la famille. Attention, si vous y mettez du curcuma, à l'enthousiasme des enfants, car s'il en mettent sur le mobilier, cela pourra être difficile à nettoyer :)

Faites rôtir des graines de courge dans une poêle sèche et donnez à cette soupe une saveur vraiment exceptionnelle. Vous pouvez choisir d'autres graines également, mais je vous conseille, personnellement, un mélange de graines de courge et de tournesol. Vous obtiendrez une texture croustillante vraiment caractéristique, et cela fera toute la différence dans votre soupe. Une assiette vous rassasiera et vous tiendra chaud longtemps, mais vous ne mettrez pas longtemps à la manger ! Et parce que cette soupe est pauvre en calories et en graisses, vous pourrez reprendre de cette soupe de potimarron saine même trois fois si vous le désirez !

Ingrédients

  • 800g de potimarron épluché
  • 200g de carottes
  • Persil
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cs d'huile ou de beurre
  • Sel marin
  • Poivre gris moulu
  • Curry ou curcuma en poudre
  • Graines de courge et de tournesol (optionnel)

Instructions

  1. Coupez le potimarron en deux et faites-le cuire 15 à 20 minutes à 200°C jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  2. Une fois cuit, laissez refroidir, ôtez la peau et retirez les graines.
  3. Dans une grande casserole, faites frire l'oignon finement émincé et l'ail écrasé dans l'huile chaude (ou dans du beurre)
  4. Ajoutez les carottes émincées et le persil.
  5. Faites cuire légèrement, puis ajoutez le potimarron coupé en petits dés.
  6. Salez et assaisonnez à votre goût.
  7. Versez de l'eau sur les légumes de façon à les recouvrir complètement, plus laissez cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres.
  8. Mixez la soupe avec un robot plongeur, et rajoutez des épices au besoin.
  9. Vous pouvez servir décoré de graines de courge ou autre rôties (fortement conseillé !) :)
Temps de préparation50 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories57 Kcal
Féculents8 g
Fibre3 g
Protéines2 g
Matière grasse2 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires