Sorcière Fit
Suis-moi
Salade de mangue saine

Salade de mangue saine

Je suis fière de vous présenter cette délicieuse salade de mangue saine, rafraîchissante et facile que vous pourrez préparer avec du sarrasin, du boulgour ou du quinoa, selon ce que vous avez à la maison et vos goûts. La mangue, mariée à mes autres ingrédients secrets, apporte des saveurs originales à cette salade saine. Et si comme moi vous adorez la mangue, alors il faut absolument que vous essayiez cette salade pauvre en calories aux saveurs exotiques.

La mangue est non seulement délicieuse, mais elle est aussi riche en minéraux, vitamines et antioxydants. Elle est riche en vitamines A, E, C, B et a aussi un effet positif sur la glande thyroïde, la pression sanguine et les hormones. Elle apporta une agréable touche exotique à cette salade de sarrasin, semoule ou quinoa.

Vous pourrez préparer cette salade à toute heure de la journée. Elle est notamment parfaite au petit-déjeuner, ou en tant que dîner sucré et léger. Grâce au fromage cottage, cette salade est riche en protéines mais aussi en fibres. Les valeurs nutritionnelles de cette dernière varieront selon les ingrédients que vous choisirez. Je l’ai personnellement préparée avec du sarrasin. Le sarrasin est riche en protéines, fibres, minéraux ainsi qu’en rutine, qui est bonne pour les vaisseaux sanguins et les veines. La semoule est elle aussi nutritive et facile à digérer, et est donc parfaite pour les diabétiques et les personnes souffrant de cholestérol ou d’une pression sanguine élevée. Enfin, le quinoa est une alternative sans gluten au blé qui contient de précieux acides aminés, mais aussi beaucoup de fibres et de fer.

Alors faites-vous plaisir avec cette salade de mangue et sarrasin, semoule ou quinoa saine, elle prendra soin de votre corps et de votre esprit tant elle est délicieuse :)

Ingrédients

  • 80 g de sarrasin, semoule, boulgour ou quinoa
  • 1 mangue
  • 250 g de fromage cottage
  • 2 cuillères à soupe de miel (ou sirop d'érable)
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • raisins, noix (facultatif) (Je recommande celles-ci)
  • 1/4 cuillère à café de cannelle

Instructions

  1. Cuisez le sarrasin, la semoule, le boulgour ou le quinoa dans l'eau selon les instructions sur le paquet.
  2. Une fois la cuisson terminée, égouttez l'ingrédient choisi et laissez-le refroidir.
  3. Hachez finement la mangue lavée et mélangez-la avec le reste des ingrédients dans un grand saladier.
  4. Vous pouvez servir cette salade immédiatement ou après l'avoir réfrigérée.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories400 Kcal
Féculents65 g
Fibre7 g
Protéines27 g
Matière grasse5 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires