Sorcière Fit
Suis-moi
Salade chaude de saumon à l'asiatique

Salade chaude de saumon à l'asiatique

Savoureuse et saine, cette salade chaude de saumon à l'asiatique sera prête en moins de 30 minutes. Elle contient du saumon et des avocats, particulièrement nutritifs, des cacahuètes croustillantes, du boulgour ou du quinoa, ainsi qu'une bonne dose de légumes.

Les recettes à base de saumon sont parmi mes préférées, même si, pour être honnête, je n'en prépare pas aussi souvent que je le devrais. De plus, presqu'à chaque fois que je me décide à préparer quelque chose avec du saumon, je suis confrontée à un dilemme : comment le préparer d'une nouvelle manière ? Ces salades chaudes sont idéales car elles permettent de faire preuve de créativité. Cette salade de saumon à l'asiatique est délicieuse, et je vais certainement me laisser tenter à nouveau prochainement !

Le mélange de salade à l'asiatique se compose de carottes, de chou (idéalement rouge), de laitue iceberg et de poireaux. Vous pouvez la préparer à la maison ou l'acheter toute prête en sachet dans les grands supermarchés.

Je pense que tous les amateurs de saumon et d'alimentation saine tomberont amoureux de cette salade chaude à l'asiatique, particulièrement nutritive avec ses morceaux de saumon, dès la première bouchée. Bon appétit !

Astuce : Vous n'avez pas envie de saumon en ce moment ? Cette salade est délicieuse même avec du tofu rôti. Une version dont peuvent également profiter les végétariens et les végétaliens.

Ingrédients

  • 30 g de cacahuètes
  • 1 avocat bien mûr
  • 1 oignon nouveau
  • 200 g de filet de saumon
  • 150 g de salade mélangée à l'asiatique (laitue iceberg, chou, poireaux, carottes)
  • 130 g de boulgour ou de quinoa sec (Je recommande celui-ci)
  • Pour la sauce :
  • 1/4 CC de sel
  • Le jus d'1/2 citron
  • 1 CS de vinaigre de riz ou balsamique
  • 1 pincée de poivre gris moulu

Instructions

  1. Rincez le saumon sous l'eau courante et placez-le dans un plat à four. Vous pouvez le saler légèrement et l'assaisonner de poivre noir moulu.
  2. Faites cuire le saumon sous couvert d'une feuille d'aluminium, 15 minutes à 200°C.
  3. Dans de l'eau bouillante, faites cuire le boulgour ou le quinoa dans le double du volume d'eau jusqu'à ce qu'il soit mou (environ 12 minutes).
  4. Dans un bol, mélangez les ingrédients de la sauce.
  5. Ajoutez le mélange de salade et légumes, l'avocat finement émincé, de la ciboulette hachée et des cacahuètes.
  6. Enfin, ajoutez le boulgour ou le quinoa cuits à l'eau et de petits morceaux de saumon cuit au four, émincés.
  7. Mélangez bien la salade pour que ses saveurs se combinent, puis servez immédiatement.
Temps de préparation35 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories635 Kcal
Féculents61 g
Fibre21 g
Protéines40 g
Matière grasse26 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires