Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Quinoa exotique à la noix de coco et à l’ananas

Quinoa exotique à la noix de coco et à l’ananas

Petit-déjeuner délicieux en plus d’être sain et nutritif ou en-cas matinal exotique, je ne peux que vous recommander ce quinoa que j’adore. Cette recette est très simple, surtout si vous n’avez jamais préparé de quinoa auparavant et souhaitez essayer quelque chose de nouveau. J’espère que ce quinoa exotique à l’ananas et noix de coco vous fera sourire dès le matin :)

Une portion contient seulement 343 kcal, et je ne doute pas qu’elle vous rassasiera, surtout parce que ce mets est riche en graisses saines, protéines et en fibres.

Le quinoa est actuellement un des super aliments les plus célèbres du marché et l’intérêt du public pour ce dernier ne cesse d’augmenter. Voici certaines des raisons de ce succès :

  • Il ne contient pas de gluten et convient donc aux personnes qui suivent un régime sans gluten.
  • Il contient de nombreuses substances nutritives, une poignée de quinoa suffit pour vous rassasier.
  • Il est riche en fibres, protéines (12-22 %), acides gras essentiels, vitamines et minéraux (bêta-carotène, vitamine C et E, acide folique, thiamine, riboflavine, calcium, fer, potassium, zinc, magnésium).
  • Une consommation régulière de quinoa réduit le risque d’attaque cardiaque, d’obésité et de diabète de type 2. Il contribue également à faire baisser la tension artérielle et le cholestérol.

Pour cette recette, vous pouvez utiliser du lait de noix de coco en carton ou en conserve (dans ce cas, le porridge sera plus crémeux et plus riche en matières grasses).

Ingrédients

  • 120 ml d’eau
  • 1 à 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de lait de coco
  • 50 g d’ananas
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 50 g de quinoa

Instructions

  1. Cuire le quinoa comme précisé sur le paquet (verser 120 ml d’eau sur les 50 g de quinoa et cuire 10 minutes environ ou jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée).
  2. Une fois le quinoa cuit, le verser dans un saladier et ajouter le lait de coco et le miel.
  3. Vous n’êtes pas obligé de sucrer le quinoa si vous ne le souhaitez pas, modifiez la recette selon votre goût.
  4. Enfin, couper l’ananas (de préférence frais) et saupoudrer de noix de coco râpée.
Temps de préparation15 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories343 Kcal
Féculents55 g
Fibre5 g
Protéines8 g
Matière grasse12 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires