Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding sain au chocolat et graines de chia

Pudding sain au chocolat et graines de chia

Voici une autre recette créative pour un pudding de chia sain. Ma version préférée cette fois est celle au chocolat. Faites-vous plaisir avec ce délicieux pudding de chia en tant que petit-déjeuner sain et nutritif et réveillez vos papilles dès le matin avec un délice chocolaté.

Ce pudding de chia et chocolat a un goût incroyable. Ajoutez-y des fraises ou framboises et un peu de noix de coco et je vous garantis que personne ne saura y résister ! Ce mets ne contient que 275 kcal par portion, et est aussi très riche en fibres et protéines.

Mieux encore, cette recette ne requiert que 4 ingrédients, 1 bol et seulement 5 minutes de votre temps pour préparer un délicieux pudding de chia. Mélangez le tout ensemble, réservez au réfrigérateur pendant la nuit, et votre douceur sera prête à déguster dans la matinée. Vous pouvez même laisser le pudding au réfrigérateur quelques jours si vous le souhaitez (même si je pense honnêtement que vous n’arriverez pas à résister à son appel, tout du moins c’est mon cas). Préparez-le avec du lait de vache classique, ou du lait d’amande, de riz ou de noix de coco. Je préfère le lait d’amande ou le lait classique pour cette recette cependant, pour préserver la saveur du chocolat.

Ah, et savez-vous pourquoi les graines de chia sont si bonnes pour la santé ?

Les graines de chia sont les graines qui contiennent le plus d’acides gras oméga-3 et 6. Elles sont aussi très riches en fibres, en vitamine B et en antioxydants. Elles contiennent 5 fois plus de calcium que le lait, un calcium beaucoup plus facile à digérer qui plus est. Consommées avec des glucides, elles ralentissent la transformation de ces glucides en sucre simple qui sera ensuite stocké dans les cellules graisseuses. Elles vous aident à reprendre de l’énergie tout en augmentant votre capacité de concentration. Elles sont donc adaptées pour une détoxification du corps et pour combler la faim ressentie lors d’un régime.

Les valeurs nutritives de ce pudding de chia sont calculées avec 1 cuillère à soupe de miel et 3 cuillères à café de graines de chia. Si vous préférez les puddings plus sucrés cependant, et que l’idée d’utiliser plus de miel ne vous dérange pas, incorporez une autre cuillère de miel à la recette.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier ou un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet.
  2. Placer le bol (de préférence fermé hermétiquement) au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
  3. Mélanger votre pudding avant de le déguster.
  4. Si vous souhaitez un pudding plus épais, ajoutez plus de graines de chia, et vice versa.
Temps de préparation5 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories275 Kcal
Féculents12 g
Fibre17 g
Protéines11 g
Matière grasse12 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires