Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding léger au riz et aux amandes

Pudding léger au riz et aux amandes

Je suis fière de vous présenter la meilleure recette de pudding au riz équilibré à ce jour (autrement appelé riz au lait) avec un riche contenu en protéines. Une grosse portion de ce pudding au riz sain contient 260 kcal et jusqu’à 18g de protéines. Si vous aimez les recettes sucrées à base de riz, je ne peux que vous recommander ce lait au riz et amandes, il s’agit de l’une de mes recettes préférées.

J’adore la saveur du riz crémeux, cuit dans le lait. Mais pour réussir le riz au lait, les recettes conseillent souvent d’utiliser de la crème riche en matières grasses. Ainsi, pour vous proposer une version équilibrée de cette recette qui restera crémeuse tout en étant bonne pour la santé, je mélange du yaourt à la Grecque allégé avec le riz, au lieu d’une crème épaisse. Cela enrichira votre repas en protéines. Et si vous aimeriez préparer une version de cette recette plus allégée encore, vous pouvez remplacer le miel par de la stévia ou poudre protéinée (mais de ce cas, le pudding sera bien plus épais). Une fois le riz cuit, j’aime y ajouter des cerises chaudes ou des cerises acides, pour en relever le goût.

Ce riz au lait sain et crémeux est délicieux servi encore chaud, ou froid. J’aime le déguster pour un petit-déjeuner ou dessert sain. Sa saveur crémeuse irrésistible et la touche de croquant apportée par les amandes et cerises vous feront atteindre le paradis gustatif. Alors n’hésitez pas à essayer ce mets, même les plus petits l’adoreront.

Ingrédients

  • 300 ml d’eau
  • 180 g de riz brun (ou autre)
  • 1 L de lait
  • 4 à 6 cuillères à soupe de miel
  • 570 g de yaourt à la grecque nature
  • 80 g d’amandes (Je recommande celles-ci)
  • une poignée de raisins (facultatif)
  • 1 gousse de vanille
  • cerises (facultatif)

Instructions

  1. Dans une casserole, faire bouillir 100 ml d’eau.
  2. Ajouter le riz rincé et cuire jusqu’à absorption complète de l’eau (environ 5 minutes).
  3. Puis ajouter le lait, les graines de vanille, les raisins et cuire à feu moyen jusqu’à absorption complète du lait.
  4. Le riz doit être collant.
  5. Une fois cuit, retirer la casserole du feu, ajouter du miel selon votre goût et laisser refroidir (de préférence au réfrigérateur).
  6. Enfin, ajouter des amandes concassées et mélanger avec le yaourt à la Grecque.
  7. Servir froid, de préférence avec une sauce chaude à la cerise.
Temps de préparation25 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories260 Kcal
Féculents31 g
Fibre2 g
Protéines18 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires