Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding à l’avocat et aux graines de chia

Pudding à l’avocat et aux graines de chia

Comme vous le savez certainement, l’avocat est un fruit nourrissant et riche en nutriments. Grâce à son goût neutre, vous pourrez l’incorporer à des recettes sucrées ou salées, et il est toujours délicieux. N’hésitez pas à essayer cette recette simple de pudding sain à l’avocat et graines de chia : elle ne contient pas de farine, fécule de maïs, colorant, sucre raffiné ni préservateur.

Pour préparer ce pudding, il vous suffira simplement de mélanger tous ses ingrédients. Vous n’aurez donc pas à rester debout en cuisine pendant des heures. Ce pudding à l’avocat est riche en graisses saines, vitamines, minéraux et, grâce aux graines de chia, en acides gras oméga-3. Avec les dosages prévus dans cette recette, vous pourrez préparer 2 petites portions de pudding, chacune contenant jusqu’à 10 g de fibres et 9 g de protéines. Un véritable atout pour ce mets. Dans cette recette, vous pourrez utiliser du lait de vache, ou n’importe quel lait végétal (je vous recommande notamment le lait d’avoine, de noix de coco ou d’amande).

Si vous aimeriez varier les saveurs de ce pudding sain à l’avocat, vous pouvez tout à fait expérimenter et y ajouter du cacao, de la noix de coco, de la poudre protéinée ou une banane, par exemple. Il vaut mieux le servir aussi rapidement que possible, puisqu’il a tendance à brunir lorsqu’il passe trop de temps au réfrigérateur. Cependant, si vous souhaitez empêcher que votre pudding brunisse, vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron.

Préparez ce délicieux pudding à l’avocat et graines de chia pour un petit-déjeuner sain ou servez-le en dessert pour vos proches, par exemple.

Ingrédients

  • 1 avocat mûr
  • 2 à 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia (Je recommande celles-ci)
  • 240 ml de lait

Instructions

  1. Mixer l’avocat, l'édulcorant, l’extrait de vanille et les graines de chia dans un mixeur ou robot.
  2. Ajouter le lait et mixer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  3. Verser le pudding dans des coupelles/bols, puis laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  4. Saupoudrer d’amandes effilées et servir.
  5. Ajouter du cacao, de la noix de coco râpée ou de la banane dans la pâte pour essayer cette recette saine avec différentes saveurs.
Temps de préparation5 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories275 Kcal
Féculents24 g
Fibre10 g
Protéines9 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires