Sorcière Fit
Suis-moi
Œufs brouillés sains au chou-fleur et au poireau

Œufs brouillés sains au chou-fleur et au poireau

Les œufs brouillés au chou-fleur et au poireau prouvent une fois de plus qu'il y a de la beauté dans la simplicité. La recette est assez simple et pourtant pleine de saveurs et de nutriments. Ces délicieux œufs brouillés au chou-fleur seront prêts en 15 minutes.

Les œufs brouillés au chou-fleur et aux poireaux sont pauvres en glucides et bien que vous trouviez 15 g de graisse dans une portion, ils sont relativement peu caloriques. Ils sont idéaux pour le dîner - que ce soit en termes de nutrition ou de satiété. Ils sont suffisamment rassasiants même sans pain, mais en même temps, ils ne sont pas lourds pour l'estomac.

Il n'est pas nécessaire de faire précuire le chou-fleur. Il suffit de le couper finement ou de le râper, puis de le faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'il soit tendre, avant d'y ajouter des œufs. Croyez-moi, c'est un repas merveilleusement délicieux. Et lorsque des herbes fraîches sont ajoutées aux œufs brouillés, ce plat devient carrément irrésistible. La ciboulette, l'origan, le basilic ou même l'aneth s'accordent parfaitement avec les œufs au chou-fleur et au poireau.

Je pense que je vais m'en tenir à cette recette d'œufs brouillés dans l'immédiat : les œufs brouillés au chou-fleur et au poireau sont désormais mes préférés. Vous pouvez les servir seuls, avec des légumes ou avec du pain complet. Bon appétit ! :)

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 400 g de chou-fleur
  • 1/2 poireau
  • 1 CC d'huile ou de beurre
  • 1/2 CC de sel
  • 1 pincée de poivre gris moulu, et 1 pincée de cumin moulu
  • Herbes fraîches (selon vos goûts)

Instructions

  1. Dans une grande poêle, faites légèrement revenir les poireaux émincés dans l'huile ou le beurre chaud.
  2. Ajouter le chou-fleur découpé très finement ou râpé, et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 5 minutes.
  3. À l'aide d'une fourchette, brouiller les œufs dans un bol.
  4. Ajoutez les œufs brouillés par dessus les poireaux et le chou-fleur.
  5. Salez et assaisonnez le mélange, et faites cuire les œufs brouillés en remuant constamment jusqu'à ce qu'ils épaississent, pendant environ 3 minutes. Les œufs doivent encore être un peu brillants après la cuisson afin qu'ils ne soient pas secs.
  6. À la fin, ajoutez les herbes fraîches et servez.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories274 Kcal
Féculents10 g
Fibre5 g
Protéines21 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires