Sorcière Fit
Suis-moi
Muffins sains à la banane et aux flocons d'avoine

Muffins sains à la banane et aux flocons d'avoine

Je suis fière de vous présenter ces muffins banane et flocons d’avoine sains, moelleux et absolument délicieux, sans matières grasses ajoutées, sucre raffiné ni farine. Dégustez-les pour le petit-déjeuner, ou en tant qu’en-cas matinal sain, voire même en dessert.

Dans cette recette de muffins à la banane équilibrés la farine normale est remplacée par des flocons d’avoine. Ces céréales sont riches en glucides complexes, qui libèrent de l’énergie graduellement dans le corps. L’huile est quant à elle remplacée par du yaourt à la Grecque nature, qui confère une bonne dose de protéines à ces muffins banane et flocons d’avoine. Vous pourrez utiliser le lait de votre choix pour affiner la pâte, que vous préfériez le lait de vache ou végétal. Et n’oubliez pas d’utiliser des bananes aussi mûres que possible dans cette recette : vos muffins auront ainsi une forte saveur de banane et vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup de miel pour les sucrer. Vous pouvez préparer ces muffins sains avec ou sans œufs. Chaque variation est délicieuse et cet ingrédient n’aura que peu d’impact sur la texture et le goût des muffins.

Ces muffins banane et flocons d’avoine sains sont relativement pauvres en calories, puisqu’ils contiennent peu de matières grasses. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour les préparer, ainsi que d’1 saladier et une poignée d’ingrédients classiques. Cette recette est très pratique lorsqu’on a des bananes trop mûres à la maison dont on ne sait pas quoi faire. Et vous pouvez aussi la modifier selon vos goûts, en y ajoutant des noix diverses, des éclats de chocolat, de la noix de coco, des fruits secs voire même une pincée de cannelle.

Ingrédients

  • 180 g de flocons d'avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 220 g de yaourt à la Grecque nature
  • 2 bananes mûres
  • 60 ml de lait
  • 4-5 cuillères à soupe de miel (ou sirop d'érable)
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 2 œufs (facultatif)
  • éclats de chocolat noir, noix, raisins (facultatif) (Je recommande celles-ci)

Instructions

  1. Mixez ou moulez les flocons d'avoine en une farine fine.
  2. Dans un saladier, mélangez votre farine avec les bananes écrasées ainsi que le reste des ingrédients.
  3. Vous pouvez ajouter des éclats de chocolat noir, des noix, des raisins secs ou des canneberges à la pâte.
  4. Versez la pâte dans 12 moules à muffins.
  5. Enfournez les muffins à 200°C pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Temps de préparation30 minutes
Rendements12 muffins
Information nutritionnelle/ 1 muffin
Calories105 Kcal
Féculents18 g
Fibre2 g
Protéines4 g
Matière grasse2 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires