Sorcière Fit
Suis-moi
Millet au four avec des champignons et des sardines

Millet au four avec des champignons et des sardines

Voici une recette riche en protéines, vitamines (surtout B et D) et minéraux (selenium, phosphore, cuivre, calcium, fer, magnésium et zinc). Grâce au millet utilisé en guise de base, il n'y a pas de farine ni de gluten dans cette préparation. Les personnes atteintes de maladie coeliaque peuvent donc aussi profiter de ce délicieux repas. Cette recette de millet au four avec des champignons et des sardines est tout aussi délicieuse directement sortie du réfrigérateur, vous pouvez donc en préparer d'avance pour quelques jours, il vous suffit d'augmenter les proportions.

Ce gateau de millet est savoureux, et convient aussi bien au petit-déjeuner, qu'au déjeuner ou au diner ; il est aussi facile à transporter, vous pouvez l'emporter avec vous pour un en-cas par exemple. En fait, c'est un repas que vous pouvez consommer n'importe où, n'importe quand. En plus, il est pauvre en calorie et low carb, vous pouvez donc en profiter sans remord. D'autant que ce plat va nourrir votre corps avec une grande quantité de nutriments et de protéines. Ce plat va donc vous rassasier pour un bon moment, et va vous éviter les tentations liées au grignotage.

Faites-vous plaisir avec ce cake sain et savoureux à base de millet et de champignons, et voyez par vous-même comme un plat sain peut-être bon et vous aider à vous sentir bien ensuite. Rassasié, plein d'énergie, mince et en pleine forme !

Ingrédients

  • 85g (1/2 cup) de millet
  • 190 ml (3/4 cup) d'eau
  • 300g de champignons
  • 2 œufs
  • 150g de sardines (à l'huile ou au naturel)
  • 40g de mozzarella râpée
  • 1/2 oignon

Instructions

  1. Portez 190 ml d'eau à ébullition et faire cuire le millet à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit moelleux.
  2. Mélangez le millet cuit avec les œufs, le fromage râpé, les sardines égouttées et les champignons ainsi que l'oignon, finement émincés.
  3. Versez ce mélange dans un plat tapissé de papier sulfurisé - choisissez la taille du plat en fonction de l'épaisseur souhaité pour le pouding.
  4. Faites cuire 40 à 45 minutes à 180°C, jusqu'à ce qu'il soit doré.
  5. Après cuisson, laissez refroidir au moins 5 minutes, puis découpez.
Temps de préparation55 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories355 Kcal
Féculents14 g
Fibre3 g
Protéines35 g
Matière grasse17 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires