Sorcière Fit
Suis-moi
Gelée de fruits et crème de noix de coco saine

Gelée de fruits et crème de noix de coco saine

Voici un parfait simple, frais et sucré comme vous en trouveriez en pâtisserie. Cette crème saine à la noix de coco et gelée aux fruits est un véritable rêve devenu réalité puisqu’elle contient mon fruit préféré, de la noix de coco, et est en plus enrichie avec des fruits sains.

Ces parfaits à la noix de coco ne contiennent pas le moindre sucre raffiné et sont préparés avec seulement deux cuillères à soupe de miel. La recette entière ne requiert que peu d’ingrédients et est très facile à préparer. Il vous suffira de mélanger les ingrédients que vous avez à la maison pour créer un délicieux dessert sain à la noix de coco et aux fruits. Vous n’aurez besoin que de lait de coco, miel, fruits et gousses de vanille pour créer ces parfaits uniques riches en nutriments. Grâce au lait de coco et au miel doux, ce dessert est sucré et sa touche de vanille lui confère une certaine originalité. Tous ces éléments combinés font de ce dessert un mets facile et rapide à préparer.

Ces parfaits pourront servir de dessert sain mais aussi de petit-déjeuner délicieux ou d’en-cas pour la famille entière dans l’après-midi. Cette crème à la noix de coco et gelée aux fruits prouve que les saveurs de ces ingrédients se marient à la perfection, avec la base sucrée à la noix de coco complimentée par une couche de fruits en gélatine. Je vous recommande d’utiliser du lait de coco en conserve (non allégé) pour ce délicieux dessert.

Ingrédients

  • 400 ml de lait de noix de coco entier
  • 2 cuillères à soupe de gélatine en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 300 g de fruits (fruits rouges, kiwis, raisins...)
  • 1 gousse de vanille
  • 100 ml d’eau

Instructions

  1. Mélanger le lait de noix de coco avec une cuillère de gélatine en poudre. Réchauffer dans une casserole.
  2. Retirer la casserole du feu avant ébullition, ajouter 2 cuillères d'édulcorant et les graines de vanille. Mélanger et verser dans des coupelles.
  3. Écraser les fruits ou les mixer.
  4. Dissoudre une cuillère de gélatine dans de l’eau.
  5. Mélanger le tout.
  6. Faire chauffer à nouveau à feu moyen et retirer du feu juste avant l’ébullition.
  7. Réservez la couche de noix de coco au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle fige puis verser la couche de fruit dessus.
  8. Laisser ensuite reposer le tout au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
Temps de préparation15 minutes
Rendements3 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories340 Kcal
Féculents17 g
Fibre3 g
Protéines6 g
Matière grasse23 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires