Sorcière Fit
Suis-moi
Frittata de tomates low-carb

Frittata de tomates low-carb

Cette *recette de frittata de tomates low-carb légère et aérienne * va plaire à tous les ceux qui aiment les œufs et les tomates ! Parfaite au petit déjeuner, au diner, ou en cas de petit creux, cette recette est vraiment facile à préparer. Allez-y, essayez : vous verrez que cette recette est un vrai régal !

Ce n'est pas pour rien que la cuisine italienne est si populaire. Cette recette nous vient d'Italie, et est un peu similaire à une quiche, mais sans la pâte. L'avantage de la frittata, c'est que vous pouvez y ajouter divers ingrédients, selon vos goûts, ou selon ce que vous avez au frigo, ou au jardin au moment précis. La frittata aux œufs est une recette très facile à réaliser que même un débutant en cuisine ne pourra pas rater.

Plutôt que de préparer de simples œufs brouillés, essayez plutôt de préparer vos œufs avec cette recette de frittata de tomates. Et si vous avez la chance d'avoir des œufs fermiers et des tomates qui ont mûri au soleil du jardin, vous allez en tirer une explosion de saveurs !

Avec la liste des ingrédients fournies, vous obtiendrez 2 portions rassasiantes, dont chacune contient 230 kcal et est chargée en protéines. Comme le nom de la recette l'indique, cette frittata est pauvre en glucides, et si vous ne mangez pas de pain avec mais que vous choisissez une salade à la place, vous obtiendrez un formidable diner low-carb.

Astuce : La prochaine fois, essayez de préparer cette frittata avec des champignons et des poireaux ! C'est aussi une excellente association, et je dois dire, l'une de mes préférées.

Ingrédients

  • 4 gros œufs
  • 2 cs de lait
  • 2 cs de purée de tomate
  • 3 cs de parmesan rapé
  • 250g de tomates cerises
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Poivre gris moulu
  • 1/2 CS de sel marin

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, la purée de tomates, le sel, le poivre et une grosse cuillère de parmesan râpé.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à bords hauts.
  3. Versez la préparation à base d'œufs dans la poêle.
  4. Recouvrez la poêle, et laissez frémir à feu moyen pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que la frittata soit prise.
  5. Parsemez la frittata de tomates cerises émincées et du reste du parmesan, et laissez cuire avec un couvercle pendant encore environ 5 à 7 minutes, tout en vérifiant régulièrement que la frittata ne brûle pas.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories230 Kcal
Féculents6 g
Fibre2 g
Protéines17 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires