Sorcière Fit
Suis-moi
Dessert sain à 4 couches (sans gluten)

Dessert sain à 4 couches (sans gluten)

Voici un délicieux dessert sain à 4 couches au beurre de cacahuètes et quark, et glaçage aux fruits et graines de chia. Il ne contient ni farine, ni sucre raffiné et est uniquement sucré grâce aux dattes et miel qu’il contient.

Si vous aimez les desserts à base de quark, beurre de cacahuètes et fruits frais, cette recette est faite pour vous. Chaque couche cache une saveur époustouflante qui, combinée à celle des autres couches, forment une harmonie parfaite qui ravira vos papilles.

La première couche est composée d’une base aux flocons d’avoine et cacao avec des dattes, de la noix de coco et des amandes. Du beurre de cacahuètes est ensuite étalé sur cette couche, mélangé avec de l’huile de coco. La troisième couche est elle composée de quark mélangé avec du miel. Une fois le gâteau terminé, il est recouvert d’une bonne dose de glaçage aux fruits et graines de chia, pour lui donner une touche de fraîcheur.

Ce gâteau équilibré à 4 couches est riche en fibres et donnera à votre corps tous les minéraux, vitamines et graisses saines dont il a besoin. Il est aussi très nourrissant, si bien que vous pourrez le déguster en dessert mais aussi en tant que petit-déjeuner complet. Si vous avez tous les ingrédients de cette recette sous la main, n’hésitez pas à essayer ce gâteau, et dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire.

Ingrédients

Instructions

  1. Mixer les dattes, les flocons d’avoine, les amandes, la noix de coco et le cacao.
  2. Si nécessaire, ajouter quelques cuillères d’eau pour que la pâte soit plus facile à manipuler.
  3. Quand tous les ingrédients sont mélangés et la préparation homogène, l’étaler au fond d’un moule (moule à pain par ex.) et laisser reposer au congélateur.
  4. Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuètes et l’huile de noix de coco fondue et étaler cette couche sur la première (la première couche doit avoir figé au moins en partie).
  5. Replacer le dessert au congélateur.
  6. Mélanger le quark et le miel et étaler le tout sur la couche de cacahuètes.
  7. Faire cuire des framboises ou des canneberges fraîches dans de l’eau, ajouter les graines de chia et laisser épaissir pendant 10 minutes.
  8. Verser ce mélange aux fruits sur le gâteau et remettre au congélateur pendant au moins 7 heures.
Temps de préparation35 minutes
Rendements12 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories250 Kcal
Féculents19 g
Fibre6 g
Protéines9 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires