Sorcière Fit
Suis-moi
Délicieux poulet au miel et patates douces

Délicieux poulet au miel et patates douces

Et si vous essayiez cette délicieuse recette de poulet tendre en marinade avec ses patates douces ? Je suis sûre que vous allez l'adorer. Préparer ce plat est incroyablement facile, et je pense que vous n'allez pas le faire qu'une seule fois ! La viande de poulet absorbe magnifiquement les parfums de la marinade au miel et à l'ail, et le goût sucré des patates douces va très plaisamment unifier les goûts. C'est un repas pauvre en graisses qui rassasie et fournit une tonne de protéines, de vitamines et de minéraux.

Par rapport à d'autres viandes, le poulet est facile à digérer, contient peu de gras, et est particulièrement protéiné. De plus, il est facile à préparer - cela ne prend en général que quelques minutes. De fait, si vous voulez profiter d'une explosion de saveurs, je vous conseille de mettre la viande à mariner la veille au soir et de la laisser au frigo toute une nuit. Le poulet sera délicieux même sans ça, mais en le laissant toute une nuit dans la marinade, chaque morceau de la viande sera imprégnée des arômes mêlés du miel, de l'ail et de la sauce soja, et le poulet n'en sera que plus tendre et parfumé. Et faire mariner la viande deux heures à feu doux en sus va achever de lui conférer une texture toute particulière : le poulet sera tendre et va se déliter magnifiquement sur la langue. Ceci dit, vous pouvez tout à fait réduire le temps de cuisson à moins d'une heure si vous le désirez.

Ce déjeuner sain est sans farine, sans œuf, sans lait et sans noix, ce qui le rend adapté à tous ceux qui souffrent d'allergies alimentaires. Les patates douces sont pleines de minéraux, de vitamines et surtout de fibres ; ce qui va vous rassasier tout en vous aidant à bien digérer. Leur arôme est plus sucré que celui des pommes de terre standard, comme leur nom l'indique, ce qui les rend parfaites pour ce poulet au miel.

Vous pouvez servir ce plat de poulet mariné au miel avec des patates douces, et aussi avec votre salade préférée. Bon Appétit !

Ingrédients

  • 1 kg de blancs de poulet (ou de cuisses)
  • 4 cs de miel
  • 100 ml de sauce soja
  • 1 cs d'huile de coco (Je recommande celle-ci)
  • 5 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 375 ml (1,5 cups) d'eau
  • 1 kg de patates douces

Instructions

  1. Dans un saladier, préparez la marinade en mélangeant le miel, la sauce soja et l'ail écrasé.
  2. Placez les blancs ou les cuisses de poulets dans la marinade, recouvrez le saladier de papier aluminium et placez au frigo pour au moins 30 minutes, idéalement, une nuit complète. Si vous souhaitez préparer cette recette immédiatement et que vous n'avez pas le temps de laisser mariner, ce n'est pas une obligation, ce sera excellent même sans ça.
  3. Faites chauffer l'huile de coco dans une grande sauteuse, et faites revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit doré.
  4. Ajoutez la viande marinée et la marinade, et 375 ml d'eau, couvrez et laissez frémir pendant 2h en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que la viande soit bien moelleuse.
  5. Pendant ce temps, préparez les patates douces.
  6. Lavez-les, faites quelques trous dedans avec un couteau, puis placez-les sur une plaque de cuisson et faites les cuire au four de 40 à 60 minutes à 200°C en fonction de leur taille.
  7. Les patates doivent être moelleuses à l'intérieur après cuisson et la peau doit s'enlever facilement.
  8. Avant de servir, déchiquetez la viande avec une fourchette pour en faire des lamelles, et servez avec les patates épluchées.
Temps de préparation140 minutes
Rendements5 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories490 Kcal
Féculents58 g
Fibre7 g
Protéines50 g
Matière grasse5 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires