Sorcière Fit
Suis-moi
Curry de lentilles indien facile

Curry de lentilles indien facile

Voici une recette aussi simple que délicieuse de curry aux lentilles indien. Découvrez les saveurs de l’Asie en préparant ce curry aux lentilles et riz brun délicieux. Cette recette équilibrée à base de lentilles est très facile à préparer.

Les lentilles sont un incontournable de la cuisine indienne, et cet ingrédient est donc la star de nombreux plats. Dans cette recette, les lentilles sont mélangées avec du lait, du concentré de tomates et du curry en poudre, ce qui vous paraîtra sans doute quelque peu original au premier abord. Les lentilles sont très savoureuses, si bien qu’une fois mélangées à du riz brun, vous obtiendrez un plat nutritif riche en protéines et en fibres. Il est aussi très nourrissant, tout en étant pauvre en matières grasses et calories. Voilà pourquoi ce plat végétarien aux lentilles est idéal, quel que soit votre régime alimentaire.

Ce curry aux lentilles indien pourra être préparé en 40 minutes seulement et je ne doute pas qu’il ravira votre famille entière. Je vous conseille de le déguster au déjeuner, mais vous pouvez aussi en faire un dîner sain et réconfortant si vous le souhaitez. N’oubliez pas d’y ajouter du garam masala : il s’agit d’un mélange d’épices d’Asie du sud, qui enrichira vos plats grâce à ses saveurs exotiques. N’hésitez pas à essayer cette recette équilibrée et à me dire ce que vous en pensez.

Ingrédients

  • 220 g de lentilles
  • 200 g de riz brun
  • 300 g de concentré de tomates
  • 150 ml de lait (selon vos goûts)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sel marin
  • 1-2 cuillères à café de poudre de curry
  • 1/4 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de garam masala

Instructions

  1. Cuisez le riz dans de l'eau salée pendant 12 minutes environ.
  2. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive puis ajoutez-y l'oignon haché et cuisez-le pendant quelques minutes en remuant de temps en temps.
  3. Ajoutez les lentilles avec une double quantité d'eau.
  4. Cuisez les lentilles pendant 15-20 minutes. Si nécessaire, rajoutez de l'eau.
  5. Ajoutez le concentré de tomates, le lait, le sel marin et les épices et cuisez le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe en remuant régulièrement.
  6. Laissez la préparation de lentilles bouillir pendant 5 minutes puis servez le tout avec le riz cuit.
Temps de préparation40 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories290 Kcal
Féculents45 g
Fibre8 g
Protéines10 g
Matière grasse5 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires