Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Congolais sains à la noix de coco

Congolais sains à la noix de coco

Nous avons tous déjà goûté aux bons macarons français colorés à base de farine d’amande, sucre et blancs d’oeufs. Et s’il y a une chose que vous savez sans doute, c’est que ces derniers sont très difficiles à préparer. Alors, pourquoi ne pas plutôt vous attaquer à un autre incontournable de la cuisine française ? Ces congolais sains à la noix de coco sont des classiques de nos livres de cuisine, dont vous n’aurez aucun mal à préparer une version saine et équilibrée.

J’adore les recettes saines à base de noix de coco, et celle-ci est définitivement l’une de mes préférées. Ces douceurs moelleuses à la noix de coco sont légèrement croustillantes à l’extérieur, et aériennes à l’intérieur. Vous pourrez les préparer rapidement, et avec quelques ingrédients seulement : la base de cette recette n’est composée que de noix de coco râpée, miel et blancs d'œufs. Sans parler de leurs valeurs nutritionnelles incroyables : 1 de ces 24 congolais contient 35kcal et 3g de glucides. Ils sont par ailleurs sans farine ni gluten, si bien que même les personnes intolérantes au gluten pourront les déguster.

Je suis même d’avis que ces mini-desserts pourront convenir à un repas de Noël ou autres célébrations. Ces derniers sont aussi faciles à transporter, si bien que vous pourrez les emporter avec vous à l’école ou au travail. Et si vous préféreriez une version chocolatée, n’hésitez pas à ajouter 1 cuillère de cacao à la pâte.

Alors n’attendez plus et essayez ces congolais sains et délicieux à la noix de coco : vous ne le regretterez pas. Ils ont une irrésistible saveur de coco !

Ingrédients

  • 90 g de noix de coco râpée
  • 85 g de miel
  • ½ cuillère à café d’extrait d’amande/vanille
  • une pincée de sel marin
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de cacao (facultatif) (Je recommande cette)

Instructions

  1. Dans un saladier, battre les blancs en neige avec une pincée de sel à l'aide d'un mixeur électrique.
  2. Avec une spatule, incorporer doucement le miel (ou autre édulcorant), l’extrait d’amande ou de vanille et la noix de coco râpée.
  3. Mélanger la pâte minutieusement.
  4. À l'aide d'une cuillère, former de petites boules de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Enfourner les congolais à mi-hauteur et cuire à 175 °C pendant 10 à 15 minutes.
  6. Le dessus des congolais doit être doré.
  7. Pour préparer des congolais au cacao, ajouter une cuillère à soupe de cacao à la pâte.
Temps de préparation20 minutes
Rendements24 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories35 Kcal
Féculents3 g
Fibre1 g
Protéines1 g
Matière grasse2 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires