Sorcière Fit
Suis-moi
Cake à la banane et farine de noix de coco (sans sucre ni gluten)

Cake à la banane et farine de noix de coco (sans sucre ni gluten)

Voilà une recette de cake tendre à la banane à base de farine de noix de coco sans gluten ni sucre ou autre édulcorant qui vous rassasiera vraiment en plus d’être très bonne pour la santé. Vous ne pourrez qu’adorer le mariage des saveurs de la noix de coco et bananes de ce cake sain pour le petit-déjeuner.

Grâce à la farine de noix de coco, ce mets est riche en fibres, naturellement sans gluten et contient aussi moins de glucides que le cake à la banane classique à base de farine de blé. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de sucre ou d’un quelconque édulcorant pour cette recette, les bananes utilisées dans la base suffiront à sucrer votre cake. Et si vous n’avez pas encore de farine de noix de coco à la maison, je vous recommande vivement d’en acheter : elle est très saine, délicieuse, et vous n’aurez pas besoin d’en utiliser autant que les autres farines dans vos recettes (elle vous durera donc plus longtemps). Par ailleurs, je vous propose de nombreuses recettes à base de farine de noix de coco sur mon site web, une raison de plus d’essayer cette merveille. Ce cake sain à la farine de noix de coco et ses bananes sucrées en est l’exemple parfait.

La farine de noix de coco est fabriquée à partir de chair de noix de coco moulue. Elle ne contient presque pas de glucide et puisqu’elle est riche en fibres, elle peut aussi absorber beaucoup de liquide. Deux cuillères de farine de noix de coco contiennent 6 g de fibres, seulement 1,5 g de matières grasses et 3,5 g de protéines. Cette valeur nutritionnelle optimise toutes vos recettes ! L’avantage de la farine de noix de coco c’est que vous n’avez pas besoin d’en utiliser autant que les autres farines. En règle générale, 28 g de farine de noix de coco correspondent à 125 g de farine normale. La farine de noix de coco promet donc une cuisine saine, aérienne et légère. La farine de noix de coco est sans gluten, facile à digérer et rassasie les petites faims. Elle aide donc à perdre du poids et purifie votre organisme !

Ingrédients

  • 3 bananes mûres
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue (Je recommande celle-ci)
  • 60 ml de lait
  • 4 œufs
  • 60 g de farine de noix de coco
  • 40 g de graines de chia (Je recommande celles-ci)
  • 50 g de raisins/canneberges
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer les bananes avec le lait, les œufs et l’huile de noix de coco jusqu'à obtention d'une crème.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine de noix de coco avec les graines de chia, la levure, les raisins et la cannelle.
  3. Puis rassembler les deux préparations et laisser reposer pendant 5 minutes.
  4. Verser la préparation finale dans un moule à cake en silicone ou dans un autre moule recouvert de papier cuisson. Cuire à 150 ° C pendant 50 à 60 minutes, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte propre du cake.
  5. Laisser refroidir le cake avant de le couper.
  6. Ce cake est délicieux avec du beurre, du beurre de noix, de la confiture de bonne qualité, du miel ou même dégusté tel quel.
Temps de préparation70 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories225 Kcal
Féculents18 g
Fibre9 g
Protéines8 g
Matière grasse11 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires