Sorcière Fit
Suis-moi
"Spaghettis" de courge et dinde hachée à la sauce tomate

"Spaghettis" de courge et dinde hachée à la sauce tomate

C'est encore l'une de ces recettes qui prouve qu'un plat sain peut être particulièrement délicieux. Remplacer les spaghettis standards par cette version à la courge rend le plat plus sain et plus léger, mais pas moins savoureux ! Cette recette saine de "spaghettis" de courge et dinde hachée à la sauce tomate vaut vraiment le coup d'être essayée !

Les spaghettis de courge sont sans gluten et sans œufs, et contiennent davantage de fibres que les spaghettis traditionnels, mais aussi moins de glucides et de calories, ce qui les rend adaptés dans el cadre d'un régime hypocalorique visant à perdre du poids. Vous pouvez vous jeter sur ces "spaghettis" sans remords ! De plus cette recette est incroyablement facile à préparer et ne nécessite que quelques ingrédients faciles à trouver. La courge spaghetti est vraiment idéale pour faire des spaghettis de courge et vous en trouverez dans tous les supermarché pendant la saison des courges.

Les courges parfument également votre cuisine de manière agréable. La sauce est à base de viande de dinde, ce qui est plus régime que la recette classique. Si vous surveillez votre ligne, mais qu'en même temps vous ne voulez pas renoncer à la bonne chère, essayez donc cette recette saine et peu calorique : les spaghettis de courge à la dinde hachée sont vraiment délicieux !

Vous vous demandez ce que les enfants en pensent ? Ils vont adorer ce repas coloré !

Ingrédients

  • 1 courge spaghetti
  • 300g de viande de dinde hachée
  • 1 oignon
  • 1 cs d'huile de coco (Je recommande celle-ci)
  • 200g de purée de tomates
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cc de sel marin
  • 1/2 cc de poivre gris moulu
  • Basilic
  • 150ml d'eau

Instructions

  1. Coupez la courge dans le sens de la longueur et enlevez les graines.
  2. Versez environ 2 cm d'eau dans un grand plat à four, placez les demie courges face vers le bas dans le plat, et recouvrez de papier aluminium perforé.
  3. Faites cuire 45 minutes à 205°C.
  4. Au bout de 45 minutes, sortez la courge, et utilisez une fourchette pour écraser l'intérieur en forme de "spaghetti".
  5. Pendant ce temps, faites fondre l'huile de coco dans une casserole, et faite revenir délicatement l'oignon émincé.
  6. Ajoutez la dinde hachée, la purée de tomate, les épices, le sel et l'eau dans la casserole, et mélangez soigneusement.
  7. Couvrez et faites mijoter la viande environ 30 minutes.
  8. Ajoutez l'ail écrasé à la viande et le basilic, si nécessaire, un peu d'eau, et laissez cuire encore 5 minutes sans couvercle.
  9. Servez la viande avec les "spaghettis" de courge. Vous pouvez aussi parsemer du fromage râpé par dessus.
Temps de préparation60 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories400 Kcal
Féculents25 g
Fibre7 g
Protéines33 g
Matière grasse17 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires