Sorcière Fit
Suis-moi
Salade de raisins et crème aigre légère

Salade de raisins et crème aigre légère

Je suis fière de vous présenter cette salade de raisins, crème aigre et yaourt légère, saine et fraîche. Elle est simple à préparer mais aussi pauvre en calories et sans sucre ajouté, ce qui n’enlève rien au fait qu'elle est douce et rafraîchissante. Je suis certaine qu’elle vous remontera le moral et ravira vos papilles tout en prenant soin de votre santé. Cette salade sera aussi parfaite en tant que garniture de plats à base de bœuf.

Le raisin est une bonne source de fibres et d’eau, mais il contient aussi beaucoup de vitamines, minéraux et antioxydants qui aident à protéger votre corps contre diverses maladies telles que le cancer, le diabète, les problèmes de cœur ou de vue. Les myrtilles sont elles aussi riches en vitamines et minéraux : une portion contient 24 % des AJR en vitamine C et 36 % des AJR en vitamine K. Tout comme le raisin, les myrtilles aident à prévenir le cancer, le diabète et les problèmes de cœur, et elles favorisent par ailleurs la bonne santé des os, de la peau, ainsi qu’une bonne digestion et aide à diminuer le stress.

Cette salade est parfaite en tant qu’en-cas matinal rapide ou garniture pour un déjeuner sain. Bien sûr, vous pouvez aussi la déguster pour le dîner si vous en avez envie. Après tout, elle favorise la digestion et est peu calorique. Si vous avez du mal à faire manger des fruits à vos enfants, n’hésitez pas à préparer cette salade de fruits légère et à la décorer avec des graines, par exemple.

1 portion contient : 20 % des ANC en manganèse 20 % des ANC en vitamine C 11 % des ANC en fer et cuivre 17 % des ANC en vitamine E

Ingrédients

  • 300 g de raisin noir et blanc mélangés
  • 100 g de myrtilles fraîches
  • 3 cuillères à soupe de yaourt à la Grecque
  • 3 cuillères à soupe de crème aigre allégée
  • 30 g de canneberges / raisins secs
  • 40 g de noix / noix de pécan / amandes (Je recommande celles-ci)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (Je recommande celles-ci)
  • gousse de vanille (ou 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez le yaourt et la crème aigre.
  2. Ajoutez les graines de la gousse de vanille, les graines de chia, les noix, les canneberges séchées et mélangez.
  3. Enfin, ajoutez les raisins et myrtilles lavés.
  4. Servez la salade immédiatement ou après l'avoir réfrigérée.
Temps de préparation10 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories157 Kcal
Féculents17 g
Fibre4 g
Protéines5 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires