Sorcière Fit
Suis-moi
Roulé sain à la coco sans cuisson

Roulé sain à la coco sans cuisson

J'y suis enfin arrivée ! J'ai créé ce roulé sain à la coco sans cuisson avec un apport minimal de sucre ajouté sous forme de miel, sans beurre ni graisses inutiles. Parfait pour un jour ordinaire, ou une table de fête. Ce roulé sain à la coco sans cuisson est encore meilleur que la version d'origine - constatez-le par vous-même.

Les quantités d'ingrédients indiquées ici permettent de faire un petit roulé, soit 15 tranches environ. Nous allons utiliser du beurre de coco fait-maison en guise de fourrage. Lorsque vous préparerez le beurre de coco, ne vous inquiétez pas si c'est long : il faut le temps que la coco se mélange avec le miel afin d'obtenir une texture crémeuse. Je vous conseille d'utiliser un petit robot ménager, pas un blender, et je vous conseille d'utiliser de gros morceaux de copeaux de coco, pas de la coco râpée. A la fin, vous pouvez aussi ajouter de la poudre de protéines, arôme coco ou vanille, idéalement. Si vous voulez préparer vos propres biscuits a sarrasin, dont vous pouvez trouver la recette ici : , votre dessert sera sans gluten et donc encore plus sain.

Si vous aimez l'association de la pâte au cacao et du fourrage à la coco, pensez à essayer cette recette de roulé à la coco. C'est un dessert de Noël parfait.

Ingrédients

  • 170g de biscuits type Graham crackers (idéalement au sarrasin)
  • 1 à 2 cs de miel
  • 2 à 3 cs d'eau
  • 1 cs de cacao en poudre (Je recommande celui-ci)
  • 1 cs de café moulu
  • Pour le fourrage :
  • 100g de coco
  • 1 cs de miel

Instructions

  1. Broyez les biscuits en farine dans un blender.
  2. Dans un saladier, mélangez les biscuits broyés avec le miel, le cacao, le café moulu et 2 cuillères à soupe d'eau.
  3. Pétrissez la pâte à la main. Si elle est trop ferme, ajoutez une autre cuillère à soupe d'eau.
  4. Préparez le fourrage à la coco dans un petit robot .
  5. Mélangez la coco et le miel ensemble, à haute vitesse, pendant 10 à 15 minutes, en faisant des pauses, jusqu'à ce que vous obteniez un mélange crémeux (beurre de coco). Plus vous mixez, plus la texture sera crémeuse. Je vous conseille l'usage d'un petit robot et d'ajouter un peu d'eau si le mélange ne s'épaissit pas au fur et à mesure).
  6. Etalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, et roulez-la en un rectangle d'environ 3 mm d'épaisseur, puis étalez le fourrage à la coco par-dessus.
  7. Roulez précautionneusement la pâte - le papier cuisson va vous y aider, et laissez poser au réfrigérateur pour au moins 8 heures.
  8. Découpez le roulé, et saupoudrez de coco râpée.
Temps de préparation25 minutes
Rendements15 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories95 Kcal
Féculents13 g
Fibre1 g
Protéines2 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires