Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
“Risotto” sans riz à la noix de coco et chou-fleur

“Risotto” sans riz à la noix de coco et chou-fleur

Il vous faudra sans doute un instant pour comprendre combien le mariage des saveurs du chou-fleur et de la noix de coco est délicieux. Mais ne vous inquiétez pas, je vous garantis que ce risotto noix de coco-chou-fleur sans riz exotique est succulent en plus d’être sain, et de convenir aux végans.

Il existe diverses alternatives au riz classique que vous connaissez sans doute. Cette recette, bien qu’elle vous rappellera le risotto classique une fois terminée, ne contiendra pas le moindre glucide pour vous aider à garder la ligne, tout en étant riche en nutriments et vitamines bonnes pour la santé.

Le chou-fleur stimule la digestion et, en plus de tous les minéraux, vitamines et antioxydants qu’il contient, ce légume joue aussi un rôle important dans la prévention du cancer colorectal. Il améliore la santé des articulations et tendons, ralentit la chute des cheveux, renforce les ongles, soigne les inflammations de la peau, booste le système immunitaire, aide à prévenir les infections et réduit la pression sanguine. Tant de bénéfices en un bol riche de risotto noix de coco-chou-fleur.

J’adore la noix de coco et c’est pour cette raison que je l’ajoute souvent à mes recettes sucrées, comme salées. Par ailleurs, cette dernière est aussi bonne pour le cerveau, le foie, et la digestion. Cette fois, j’ai choisi de la mélanger au chou-fleur pour révéler ses saveurs époustouflantes tout en profitant de tous ses avantages. Les amandes de cette recette, quant à elles, lui confèrent des saveurs incroyables et de bons nutriments, tout en facilitant la perte de poids et prévenant le diabète et problèmes de cœur.

Ce risotto noix de coco-chou fleur pauvre en glucides pourra servir de déjeuner nutritif, sain et délicieux que vous pourrez préparer rapidement et facilement. Vous aurez de l’énergie tout au long de la journée grâce à lui.

Ingrédients

  • ½ tête de chou-fleur
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (Je recommande cette)
  • 1 petit oignon
  • 40 g d’amandes (Je recommande ces)
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 120 ml de lait (lait de noix de coco)
  • 100 ml d’eau
  • jus d’un citron vert
  • ½ cuillère à café de sel marin
  • ½ cuillère à café de poivre noir
  • une pincée de gingembre moulu
  • une pincée de poudre de curry

Instructions

  1. Dans une poêle ou un wok, faire revenir l’oignon finement émincé dans de l’huile de noix de coco fondue.
  2. Découper le chou-fleur en petits morceaux de la taille d’un grain de riz et ajouter à la poêle. Mélanger.
  3. Ajouter les amandes concassées et la noix de coco râpée.
  4. Cuire 5 minutes puis ajouter l’eau et le lait (de préférence du lait de noix de coco), le jus de citron vert et les épices.
  5. Cuire le risotto jusqu’à ce que le chou-fleur ait absorbé toute l’eau (environ 7 minutes).
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories408 Kcal
Féculents7 g
Fibre11 g
Protéines12 g
Matière grasse34 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires