Sorcière Fit
Suis-moi
Risotto facile à la betterave et au fromage de chèvre

Risotto facile à la betterave et au fromage de chèvre

Une délicieuse recette de risotto crémeux à la betterave et au fromage de chèvre, lequel peut être servi en plat unique, ou bien avec du saumon braisé, par exemple. Ne vous inquiétez pas du goût de la betterave, en effet, le fromage de chèvre le rend délicatement subtil. Ce plat délicatement coloré et parfumé va vraiment vous surprendre. Associer la betterave, le riz, et le fromage de chèvre est particulièrement intéressant, surtout si vous essayez de perdre du poids, ou de manger plus sainement. Dans ce cas, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette recette de risotto facile à la betterave et au fromage de chèvre, facile et nutritive, vous n'aurez aucun remord ensuite.

Faites cuire la betterave avec sa peau, elle conservera davantage de nutriments. La betterave donnera au riz une superbe couleur rouge-rosée, ainsi qu'un goût nouveau et original. C'est aussi pour cela que le fromage de chèvre frais, crémeux et salé, est parfait pour offrir des arômes unique à ce risotto particulièrement sain. Vous pouvez le servir avec des petits oignons, de la laitue, de la roquette, ou des épinards. Vous pouvez aussi servir ce risotto crémeux comme accompagnement pour du saumon braisé ou du blanc de poulet braisé. Ce risotto sain à la betterave et au fromage de chèvre est vraiment devenu un incontournable à la maison !

Essayez donc ce risotto facile à la betterave et laissez donc les enfants y gouter : je suis sûre qu'ils vont adorer manger du riz rose, plutôt que ce triste riz tout blanc. Moi, en tout cas, j'adore !

Ingrédients

  • 400g (2 cups) de riz
  • 950ml (4 cups) de bouillon de légume
  • 250g de betteraves cuites
  • 2 oignons
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 200g de fromage de chèvre frais
  • Sel marin
  • Poivre gris moulu

Instructions

  1. Dans une casserole profonde, faites frire légèrement l'oignon finement émincé dans l'huile chaude.
  2. Ajoutez du riz, faites le revenir rapidement avec l'oignon, puis versez le bouillon de légumes dessus.
  3. Faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit moelleux.
  4. Juste avant la fin de la cuisson, mélangez au riz la betterave finement émincée.
  5. Une fois le riz prêt, ajoutez-y le fromage de chèvre.
  6. Assaisonnez le risotto avec du sel et du poivre.
  7. Le risotto peut être servi avec des jeunes pousse d'épinards, ou par exemple, en accompagnement de saumon braisé.
Temps de préparation30 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories298 Kcal
Féculents29 g
Fibre4 g
Protéines13 g
Matière grasse15 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires