Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding de chia au café latte et noix de coco

Pudding de chia au café latte et noix de coco

Le mariage des saveurs de la noix de coco, du café et du lait est absolument délicieux ! N’hésitez pas à déguster ce pudding de chia au café latte et noix de coco pour le petit-déjeuner, ou en dessert. Voici une nouvelle recette originale à base de pudding et graines de chia qui ravira vos papilles. Son goût rafraîchissant fait qu'il est parfait lors d’une chaude journée d’été, mais si vous adorez le café et la noix de coco, vous adorerez le déguster à n’importe quelle époque de l’année :)

Les puddings de chia sont nutritifs, riches en oméga 3 et acides gras 6 mais aussi et surtout très bons pour la santé. Les graines de chia gonflent lorsqu’elles sont plongées dans du liquide : leur volume peut en effet augmenter jusqu’à 12 fois, raison pour laquelle elles sont parfaites pour préparer un délicieux pudding. Les flocons d’avoine enrichiront quant à eux la recette grâce aux fibres et glucides complexes qu’ils contiennent, si bien qu’ils permettront à ce pudding de chia d’être très nourrissant. J’imagine qu’il est inutile de vous rappeler les bienfaits de la noix de coco. Ce fruit est riche en graisses saines, mais aussi en minéraux et acides gras oméga. Ensemble, les flocons d’avoine, la noix de coco et les graines de chia feront un repas incroyablement nutritif.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait dans cette recette, mais je vous recommande personnellement d’opter pour le lait de coco afin que la saveur de ce fruit soit plus prononcée encore dans votre pudding. Sachez cependant que le café est un ingrédient indispensable de cette recette. Il donnera au pudding de chia un goût irrésistible et vous permettra de commencer la journée du bon pied. Cette recette de pudding de chia au café latte et noix de coco deviendra rapidement l’une de vos préférées, j’en suis convaincue.

Ingrédients

  • 250 ml de lait d'amande/noix de coco/vache
  • 125 ml de café préparé
  • 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 4 cuillères à soupe de graines de chia (Je recommande ces)
  • 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine (Je recommande ces)
  • 2 cuillères à soupe de miel

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez la noix de coco, les flocons d'avoine et les graines de chia.
  2. Ajoutez ensuite le lait, le café froid, le miel et mélangez.
  3. Divisez le pudding dans deux contenants hermétiques et réservez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Temps de préparation5 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories285 Kcal
Féculents36 g
Fibre8 g
Protéines6 g
Matière grasse13 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires