Sorcière Fit
Suis-moi
Pizza facile et saine à base de fromage blanc et d'avoine

Pizza facile et saine à base de fromage blanc et d'avoine

Cette pizza saine à base de fromage blanc et d'avoine plaira à tous les fans d'alimentation saine. Elle est sensiblement différente de la pâte à pizza classique dans ses ingrédients et sa préparation - elle est exempte de farine et de levure ; et elle est assez simple et rapide à préparer. Ce qui n'empêche pas que même les plus critiques vont l'adorer ! Elle est excellente et personne ne remarque vraiment qu'elle contient du fromage blanc ou de l'avoine. Croyez-moi, je l'ai essayé ;)

Cette pizza au fromage blanc avec de l'avoine ne contient pas d'œuf, donc les personnes souffrant d'allergies peuvent également en profiter. De plus, si vous utilisez de l'avoine sans gluten, la recette conviendra aussi à tous les cœliaques. Cependant, n'oubliez pas d'utiliser de l'avoine fine et non entière, sinon, la pâte n'aura pas la bonne consistance. Par rapport à une pizza classique, elle est non seulement plus facile à préparer, mais aussi moins calorique et plus riche en protéines et en fibres. En même temps, cette pizza au fromage blanc est assez rassasiante, donc la moitié de la pizza sera suffisante même pour ceux qui ont un plus gros appétit.

Bien sûr, vous pouvez choisir la garniture de la pizza selon vos envies. Dans cette recette je vous propose ma combinaison d'ingrédients préférée. Si vous souhaitez la rendre moins calorique, vous pouvez réduire la quantité de fromage dans la recette, ou encore omettre l'huile d'olive dans la pâte. Cependant, vous obtiendrez le meilleur résultat si vous suivez cette recette en détail. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un fromage frais de type cream cheese à la place.

La pizza saine au fromage blanc et à l'avoine se prépare en un rien de temps, n'hésitez donc pas à l'essayer aussi. Les valeurs nutritionnelles sont calculées avec la garniture pour 1 des 2 portions qui résultent d'une pizza. Vous pouvez également diviser la pâte et en faire 2 petites pizzas distinctes. La recette est vraiment simple et je suis sûr que vous la réussirez dès votre premier essai. Essayez-la, n'ayez pas peur de cette combinaison intéressante d'ingrédients, la pâte a un goût absolument incroyable.

Ingrédients

  • 250 g de fromage blanc (ou de cream cheese)
  • 100 g d'avoine fine (Je recommande ceux-ci)
  • 3 CS de yaourt nature
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1/4 CC de sel
  • Pour la garniture :
  • 100 g de purée de tomates
  • 3 CS d'eau
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CC de basilic ou d'origan (frais ou séché)
  • 150 g de champignons
  • 150 g de jambon de qualité supérieure
  • 70 g de mozzarella râpée
  • 40 g de maïs doux

Instructions

  1. Tout d'abord, mélangez le fromage blanc, l'avoine, le yaourt, l'huile d'olive et le sel dans un bol.
  2. À l'aide d'une cuillère, étalez la pâte en forme de pizza sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pressez-la avec vos mains pour qu'elle atteigne une épaisseur d'environ 0,5 cm. Comme la pâte est collante, je vous recommande de frotter vos mains avec une goutte d'huile d'olive avant.
  3. Faites cuire la pâte préparée pendant 15 minutes à 190°C.
  4. Pendant ce temps, mélangez la purée de tomates, l'eau, les herbes et une gousse d'ail écrasée.
  5. Après 15 minutes, retirez la pâte à pizza du four, et étalez la sauce tomate dessus.
  6. Ensuite, placez des tranches de jambon, des champignons découpés en fines lamelles, du fromage et du maïs sur la pizza.
  7. Laissez la pizza cuire pendant encore 15 minutes à 190°C.
Temps de préparation45 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle /
Calories540 Kcal
Glucides46 g
Fibre7 g
Protéines49 g
Matière grasse16 g
Lucia Wagner
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires