Sorcière Fit
Suis-moi
Pâtes fines et sauce crémeuse au basilic (pauvres en calories et matières grasses)

Pâtes fines et sauce crémeuse au basilic (pauvres en calories et matières grasses)

Voici une excellente recette de pâtes de blé complet et sauce crémeuse au basilic équilibrée et riche en protéines. La sauce de ce mets est délicieusement crémeuse, et cela même si elle ne contient pas de crème entière. Si vous n’avez encore jamais essayé de remplacer la crème de vos sauces par du fromage cottage, alors n’hésitez pas à le faire, vous verrez combien c’est délicieux ! Vous ne pourrez qu’adorer cette recette équilibrée pour un déjeuner ou un dîner léger. Et vous pourrez la préparer en quelques minutes seulement.

Vous pouvez remplacer les pâtes de blé complet de cette recette par vos pâtes préférées, à base de farine de petit épeautre ou de sarrasin par exemple, voire même de farine de maïs. Le plus difficile dans cette recette est de cuire les pâtes. Et oui, c’est vraiment tout ce que vous aurez à faire. Il vous suffira ensuite de mixer le reste des ingrédients et vous aurez terminé. Si vous avez un bon mixeur à la maison, , vous brillerez en cuisine et pourrez servir ce déjeuner sain et rapide en seulement 20 minutes. Cette recette de pâtes saine est donc parfaite lorsque vous manquez de temps. Sans parler du fait qu’elle est pauvre en calories et équilibrée, tout en restant très nourrissante.

Le fromage cottage est délicieux et est aussi une alternative saine à la crème épaisse ou entière. Dans cette recette, vous assaisonnerez votre sauce crémeuse avec du basilic et de l’ail uniquement. Vous pouvez aussi y ajouter des morceaux de jambon de qualité, ainsi que des olives et des tomates séchées si vous le souhaitez. Saupoudrez du parmesan sur vos pâtes, ajoutez-y quelques tomates puis servez-les. Je suis certaine que votre plat plaira à votre famille entière !

Ingrédients

  • 250 g de fromage cottage
  • 200 g de pâtes de blé complet (Je recommande celles-ci)
  • 2 poignées de basilic frais
  • 4 gousses d'ail
  • parmesan râpé (facultatif)
  • tomates cerises (facultatif)

Instructions

  1. Cuisez les pâtes dans de l'eau bouillante et salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  2. Pendant ce temps, préparez la sauce.
  3. Dans un mixeur, mixez le fromage cottage avec les feuilles de basilic et les gousses d'ail lavées jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si nécessaire, ajoutez une pincée de sel.
  4. Mélangez les pâtes cuites et égouttées avec la sauce.
  5. Si vous le souhaitez, servez vos pâtes avec du parmesan râpé et des tomates cerises.
Temps de préparation20 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories483 Kcal
Féculents73 g
Fibre11 g
Protéines38 g
Matière grasse1 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires