Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
“Pâtes” à la carotte et persil, pesto au basilic

“Pâtes” à la carotte et persil, pesto au basilic

Avez-vous envie d’un plat rapide, sain et délicieux sans pour autant avoir suffisamment de pâtes pour vous rassasier ? Grâce à mes recettes, vous apprendrez non seulement à cuisiner sainement, mais aussi comment travailler avec les ingrédients à votre disposition, pour pouvoir vous faire plaisir en mangeant. Vous avez forcément des carottes et du persil dans votre garde-manger, alors laissez-vous séduire par cette recette saine et délicieuse !

Ces pâtes à la carotte et persil au pesto basilic sont une alternative végétale simple aux pâtes classiques et, si vous adorez la saveur délicieuse du pesto, vous ne pourrez qu’apprécier cette recette. Alors laissez-vous tenter, et profitez des bonnes valeurs nutritionnelles de ces spaghettis sains aux légumes.

Le pesto au basilic fait partie intégrante de la cuisine italienne, et si les Italiens adorent ce mets, c’est pour une bonne raison. Le pesto est délicieux et uniquement composé d’ingrédients sains : huile d’olive vierge, basilic, noix pour la digestion et vitalité du corps, ail et parmesan. Le simple fait de vous faire une liste de tout ça me fait saliver.

Ces pâtes de légumes pauvres en glucides et pesto au basilic sont parfaites pour un régime, et une assiette de ce délice peut être complétée par du jambon, du thon, ou du fromage râpé. Ce mets est parfait pour un dîner simple à base de légumes , en-cas de l’après-midi, ou déjeuner. Je vous recommande d’utiliser un coupe-légumes en spirale (spiralizer) pour transformer ces légumes en spaghettis.

Ingrédients

  • 500 g de carottes
  • 250 g de persil
  • 100 g de fromage (facultatif)
  • Pesto :
  • 2 gousses d’ail
  • 30 g de noix (Je recommande ces)
  • 30 g de basilic frais
  • 120 ml d’huile d’olive extra-vierge
  • 50 g de parmesan râpé
  • sel marin et poivre noir (selon vos goûts)

Instructions

  1. À l’aide d’une râpe ou d’un épluche-légumes, couper les carottes et le persil en "spaghettis”.
  2. Dans un mixeur, mixer les ingrédients du pesto sauf le sel et le poivre que vous rajouterez ensuite.
  3. Mélanger le pesto aux spaghettis de légumes, saupoudrer de fromage râpé et servir.
  4. Le pesto restant peut être conservé dans une boîte hermétique au frigo.
Temps de préparation15 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories445 Kcal
Féculents10 g
Fibre6 g
Protéines10 g
Matière grasse40 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires