Sorcière Fit
Suis-moi
Pastèque rôtie, mozzarella et noix

Pastèque rôtie, mozzarella et noix

De la pastèque rôtie avec mozzarella et noix : voilà un mariage que peu de personnes imagineraient, mais je peux vous assurer que ce mets est délicieux, en repas comme en en-cas. Sa préparation est par ailleurs très simple, et le résultat vaut le détour, alors n’hésitez pas à essayer cette recette.

Une fois cuite, la pastèque n’a plus un goût aussi prononcé, si bien que le mariage des saveurs de la pastèque, de la mozzarella fondue et des noix rôties est incroyablement délicieux. Vous pourrez déguster ce mets pour le petit-déjeuner ou en tant qu’en-cas matinal, voire pour l’apéritif ou dessert sain. Vos invités tomberont sous le charme de ce mélange inattendu, sans parler du fait que cette recette est très simple à préparer.

Je vous recommande de placer votre pastèque sur un moule recouvert de papier sulfurisé puisque lors de la cuisson, de l’eau et du sucre s’écoulent de cette dernière, si bien qu’en ne recouvrant pas votre moule de papier, ce dernier pourrait être endommagé. Notez que si vous avez un grill, vous pourrez aussi préparer facilement cette douceur saine.

Voici un plat parfait pour les personnes qui souhaitent redécouvrir les incontournables de l’été sous un nouveau jour, et goûter à des combinaisons de saveurs quelque peu inhabituelles. J’utilise dans cette recette un mélange de mozzarella fraîche et râpée, ainsi que des noix de cajou et pignons de pin. Ne vous laissez pas intimider par cette recette sucré/salé, je suis certaine que vous allez l’adorer :)

Si vous essayez cette pastèque rôtie, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Ingrédients

  • 400 g de pastèque
  • 40 g de mozzarella
  • 40 g de noix (pignons de pin/noix de cajou/pistaches/noix de coco râpée) (Je recommande celles-ci)

Instructions

  1. Préchauffer votre four à 170 °C.
  2. Couper la pastèque en triangles et les déposer dans un moule.
  3. Déposer une tranche de mozzarella sur chaque triangle de pastèque et saupoudrer de noix hachées.
  4. Cuire 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la mozzarella soit au moins en partie fondue.
  5. Sortir du four, assaisonner avec du poivre noir si nécessaire et laisser refroidir.
Temps de préparation15 minutes
Rendements10 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories45 Kcal
Féculents4 g
Fibre1 g
Protéines2 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires