Sorcière Fit
Suis-moi
Pain du soir (pauvre en glucides, sans gluten)

Pain du soir (pauvre en glucides, sans gluten)

Une recette simple et rapide de pain du soir sans farine ni gluten, pauvre en glucides et riche en protéines. Vous vous attendez à une recette compliquée ? Ce n'est pas le cas ! la recette de ce pain sain est assez simple à réaliser. De plus, vous n'aurez besoin que de 5 ingrédients de base pour le préparer. N'hésitez donc pas à l'essayer.

Cette recette de pain à faible teneur en glucides est super facile à réaliser et est prête en quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients ensemble, de les laisser prendre pendant un moment, puis de les faire cuire. La recette du pain protéiné sera surtout appréciée par ceux qui préfèrent ne manger que des plats à haute teneur en protéines et à faible teneur en glucides le soir. Dans ce cas, la quantité de glucides dans le pain est presque négligeable - dans 1 tranche, vous trouverez seulement 1 g de glucides. En outre, ce pain sans gluten fait maison est également riche en fibres, ce qui non seulement vous rassasiera mais facilitera également votre digestion.

Ce pain du soir sans farine est particulièrement délicieux et j'adore le servir accompagné d'avocat et de légumes. C'est un régal ! C'est un pain original que tout le monde apprécie vraiment, et vous pouvez en manger même si vous ne vous astreignez pas à un régime particulier.

**Le psyllium est une fibre soluble naturelle obtenue à partir de l'enveloppe des graines de la plante éponyme. Il permet de lier des préparations liquides et remplace la farine dans la recette. On trouve le psyllium dans la plupart des magasins de produits diététiques, mais aussi parfois dans les grands supermarchés.

Avec cette recette, vous obtiendrez un pain assez petit avec lequel vous pourrez faire environ 8 tranches.

Ingrédients

  • 4 CS de psyllium
  • 100 g de mozzarella râpée (ou autre fromage)
  • 4 gros œufs
  • 1 pincée de cumin moulu
  • 1/2 CC de sel
  • Graines de lin (facultatif) (Je recommande celles-ci)
  • Romarin (facultatif)

Instructions

  1. Mélangez soigneusement tous les ingrédients dans un bol à l'aide d'un fouet.
  2. Laissez la pâte reposer pendant 15 minutes, le temps qu'elle prenne.
  3. Vous allez obtenir une pâte épaisse et gluante, que vous pourrez transférer à l'aide d'une spatule sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et en façonner un pain.
  4. Faites cuire le pain pendant 40-45 minutes à 170°C jusqu'à ce qu'il soit doré.
Temps de préparation60 minutes
Rendements1 pain
Information nutritionnelle/ 1 pain
Calories678 Kcal
Féculents8 g
Fibre28 g
Protéines50 g
Matière grasse35 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires