Sorcière Fit
Suis-moi
Marshmallows sains et maison

Marshmallows sains et maison

Vous n’êtes peut-être pas un(e) grand(e) fan de marshmallows moelleux, mais si vous avez des enfants (ou de grands enfants ☺) qui aiment les marshmallows, n’hésitez pas à essayer cette version de marshmallows maison beaucoup plus sains, sans sucre raffiné ni additifs. Ils sont très simples à préparer et meilleurs que ceux achetés en magasin.

Je ne suis pas une grande fan de marshmallows moi-même, mais j’ai beaucoup aimé cette version maison et je n’hésiterai pas à en refaire. Vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients ordinaires pour les préparer : du miel, de l’eau, et de la gélatine. À cela, il vous suffira d’ajouter un peu d’extrait de vanille ainsi qu’une pincée de sel. Si vous le désirez, vous pouvez aussi saupoudrer ces marshmallows sains de noix de coco râpée. Dans cette recette, j’utilise une gélatine pure sans additifs ni sucre ajouté.

La gélatine est essentielle à la bonne santé de nos articulations et cartilages. Elle aide au bon développement de notre squelette, de nos dents, de nos tendons et de nos muscles. Grâce au collagène qu’elle contient, elle est aussi bonne pour la peau et les cheveux. La gélatine améliore la mobilité de nos articulations, prévient la perte de cartilage articulaire et est nécessaire pendant la puberté.

Alors si vous avez envie d’un petit dessert sucré qui soit malgré tout pauvre en calories, n’hésitez pas à essayer cette recette de marshmallows maison et sains, vous aurez presque du mal à croire combien ils sont faciles à préparer soi-même.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de poudre de gélatine pure
  • 240 ml d’eau froide
  • 170 g à 250 g de miel
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • noix de coco râpée (facultatif)

Instructions

  1. Verser la moitié de l’eau dans un saladier et saupoudrer la gélatine. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, mélanger le miel, l’eau restante et une pincée de sel.
  3. Cuire la préparation à feu moyen en mélangeant régulièrement.
  4. Porter à ébullition puis cuire 5 minutes supplémentaires.
  5. Verser le mélange chaud dans l’eau avec la gélatine, ajouter l’extrait de vanille et mixer avec un mélangeur à main jusqu’à ce que la préparation devienne blanche et collante (environ 7 à 12 minutes).
  6. Verser la pâte à marshmallow dans un moule recouvert de papier cuisson. Choisir le moule en fonction de la hauteur que vous voudrez donner à vos marshmallows (plus le moule sera petit et profond, plus hauts seront vos marshmallows).
  7. Si vous le voulez, vous pouvez aussi saupoudrer la pâte de noix de coco râpée.
  8. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 5 heures puis couper en morceaux.
  9. Conserver vos marshmallows au réfrigérateur.
Temps de préparation20 minutes
Rendements16 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories35 Kcal
Féculents9 g
Fibre0 g
Protéines1 g
Matière grasse0 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires