Sorcière Fit
Suis-moi
Granola (muesli) sain et maison à base de flocons d'avoine, sarrasin et quinoa

Granola (muesli) sain et maison à base de flocons d'avoine, sarrasin et quinoa

Si vous aimez le granola croustillant cuit au four, vous ne pourrez qu’adorer cette recette facile de granola (muesli) sain et maison. Ce plat sera sain et nutritif, et vous pourrez le préparer avec du sarrasin, des flocons d’avoine du quinoa et des graines de chia. Et tout ça sans les montagnes de sucre et préservateurs trouvés dans les produits du commerce. Ce muesli est croustillant et se tient grâce à l’huile de coco, la compote de pommes ainsi que la poudre protéinée ou le lait en poudre qu’il contient. N’hésitez pas à essayer cette recette pour le petit-déjeuner, elle vaut le détour !

J’adore le granola, mais les produits qu’on trouve dans les magasins sont souvent décevants tant ils sont riches en sucre, matières grasses, préservateurs et parfois même agents colorants. C’est pour ça que j’ai décidé de faire mon propre granola maison, et je peux vous promettre que je n’en ai jamais mangé de meilleur. En plus de cette recette, je vous recommande aussi d’essayer ce granola maison : Granola croustillant au four (sans huile ni sucre) .

La préparation de ce granola est relativement simple, vous devrez simplement surveiller sa cuisson et le remuer de temps en temps pour éviter qu’il brûle. Vous pourrez utiliser les ingrédients de votre choix et ainsi contrôler le sucre/l’édulcorant que vous y ajouterez. Le simple fait d’utiliser du miel de qualité permettra à votre granola d’être beaucoup plus sain que les produits des magasins. Je suis certaine que vous prendrez l’habitude de faire votre propre granola après avoir goûté à celui ci, surtout si votre famille et vous aimez les petit-déjeuners sucrés. Après tout, nos repas devraient toujours être délicieux, mais aussi bons pour le corps et la santé.

Ce granola sain et maison se suffit à lui-même, mais est aussi succulent avec du lait, et notamment du lait végétal à la noix de coco ou d’amande par exemple.

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un sol.
  2. Étalez le tout en une fine couche sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  3. Enfournez le granola à 165°C pendant 35-45 minutes. Surveillez la cuisson et remuez-le légèrement toutes les 10 minutes.
  4. Si votre four est puissant et que le muesli commence à brûler, retirez-le après 30-35 minutes.
  5. Laissez le granola cuit refroidir complètement sur la plaque de cuisson (afin qu'il durcisse), puis cassez-le en morceaux et conservez-le dans un contenant hermétique.
Temps de préparation50 minutes
Rendements5 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories280 Kcal
Féculents30 g
Fibre6 g
Protéines11 g
Matière grasse12 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires