Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau Bundt équilibré aux flocons d'avoine

Gâteau Bundt équilibré aux flocons d'avoine

Je suis fière de vous présenter cet excellent gâteau Bundt aux flocons d’avoine, sans farine et très peu de sucre et matières grasses. Il est très sain, et accompagnera parfaitement une tasse de thé ou café, ainsi qu’un dimanche après-midi en famille. Je suis certaine que les fans de sucré adoreront cette recette.

Ce gâteau Bundt aux flocons d’avoine équilibré est riche en nutriments. Dans cette recette, la farine est remplacée par des flocons d’avoine moulus et l’huile par du yaourt nature avec de la compote de pommes. Nous utiliserons aussi du miel à la place du sucre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des fruits secs à la pâte, ainsi que des éclats de noix pour plus de croustillant, ou de chocolat noir pour un goût plus prononcé. Ce gâteau Bundt est si facile à préparer, que même un débutant pourrait le réussir. Vous n’aurez par ailleurs pas besoin de battre les œufs séparément pour cette recette, ce qui est souvent le cas normalement. Je vous recommande aussi d'ajouter de la cannelle ou du zeste de citron à la pâte : votre gâteau Bundt n’en sera que meilleur.

Ce gâteau Bundt équilibré n’est que légèrement sucré, et si vous aimeriez qu’il le soit plus encore, n’hésitez pas à ajouter 2-3 cuillères à soupe de miel en plus (ou 1/2 cuillère à café de stévia) à la pâte. Vous pouvez aussi servir ce gâteau tartiné avec une compote de qualité. Vous êtes très nombreux(ses) à apprécier cette recette, et j’en suis vraiment ravie ! :)

Ingrédients

  • 270 g de flocons d'avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à soupe de miel (ou autre édulcorant)
  • 190 g de compote de pommes
  • 200 g de yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude)
  • 1 cuillère à café de cannelle (ou zeste de citron)
  • canneberges séchées, raisins, noix, éclats de chocolat noir (facultatif, mais recommandé) (Je recommande celles-ci)

Instructions

  1. Mixez ou moulez les flocons d'avoine en farine fine.
  2. Dans un bol, mélangez-les avec le reste des ingrédients.
  3. Versez la pâte dans un moule à gâteau en silicone ou beurré de taille standard ou un moule à Bundt.
  4. Enfournez votre gâteau Bundt à 150 °C pendant 50-55 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
  5. Une fois cuit, laissez le gâteau refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Vous pouvez saupoudrer de la farine de noix de coco tamisée sur le dessus pour le décorer.
Temps de préparation60 minutes
Rendements12 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories144 Kcal
Féculents19 g
Fibre2 g
Protéines5 g
Matière grasse5 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires