Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau au miel sain

Gâteau au miel sain

Un gâteau au miel savoureux et sain, dans le style du célèbre Marlenka, mais dans une version plus saine et plus légère. Si vous êtes un amateur de noix et de miel, Vous ne trouverez pas mieux que cette recette simple de gâteau au miel sain sans farine. De plus, ce gâteau est riche en protéines et sucré au miel : vous pouvez donc le déguster sans y réfléchir à deux fois.

Ce gâteau sain au miel et aux noix sera prêt en une heure et vous risquez aussi de tout manger en une heure ! Il est vraiment incroyable. La pâte se compose uniquement d'avoine saine et nutritive, moulue en farine, de noix riches en graisses saines et en minéraux, de miel, d'œufs, de lait (vous pouvez utiliser du lait animal ou végétal, au choix) et de cannelle. Ses arômes comme son goût sont inimitables ! Cette pâte parfumée et la garniture au fromage blanc et au miel font de ce dessert accompagnent parfaitement le café de l'après-midi. C'est aussi la petite douceur à déguster juste parce que vous en avez envie ! Si vous trouvez la garniture au fromage blanc un peu sèche, vous pouvez y ajouter un peu de yaourt à la grecque.

N'hésitez pas à servir ce gâteau au miel et au fromage blanc comme dessert seul, il n'a vraiment pas besoin d'accompagnement, à part peut être un café ou un thé :)

1 cup = 250 ml

Ingrédients

Instructions

  1. Mixez l'avoine avec les noix jusqu'à obtenir une farine fine.
  2. Mélangez tous les autres ingrédients de la pâte avec la farine obtenue.
  3. Tapissez le moule (carré, environ 25 cm de côté) de papier sulfurisé et versez-y un tiers de la pâte.
  4. Faites cuire la pâte 10 minutes à 180°C.
  5. Répétez l'opération avec les deux tiers restants de la pâte.
  6. Laissez refroidir la pâte cuite, puis coupez chaque carré en deux pour obtenir un gâteau plus haut. Cette étape est facultative.
  7. Mettez de côté un peu de la pâte cuite pour le streusel.
  8. Préparez la crème en mélangeant simplement le fromage blanc et le miel (ou la stévia).
  9. Superposez les éléments du gateau en alternant avec la crème de fromage blanc.
  10. Badigeonnez le dessus avec la dernière couche de crème et saupoudrez-le de noix finement hachées et de pâte émiettée.
  11. Laissez le gâteau prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
Temps de préparation45 minutes
Rendements10 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories209 Kcal
Féculents24 g
Fibre3 g
Protéines10 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires