Sorcière Fit
Suis-moi
Galettes équilibrées à la carotte cuites au four

Galettes équilibrées à la carotte cuites au four

Il n’a jamais été plus simple, rapide et sain que de préparer un déjeuner dominical. Dites adieu à la chapelure et à l’escalope panée cuite à la poêle et essayez ces galettes de carotte saines : je vous garantis qu’aucun de vos invités ne s’en plaindra, et votre ventre vous remerciera.

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients ordinaires pour préparer ce repas délicieux, que vous avez même sans doute déjà dans votre cuisine. Les carottes et oignons ajouteront des vitamines ainsi que du fer, du magnésium et du calcium à ces galettes, qui feront donc du bien à votre corps et organisme tout entier. L’ail, quant à lui, permet de lutter efficacement contre les bactéries et virus, alors si vous aimez cet ingrédient, n’hésitez pas à en ajouter beaucoup à vos galettes. L’œuf permettra de donner une meilleure consistance à vos galettes tout en étant riche en protéines. Ces galettes saines sont faibles en calories et peuvent être préparées sans gluten en utilisant de la farine de pois-chiches ou de flocons d’avoine.

Vous pourrez cuire ces galettes de carotte faciles au four au lieu de la poêle. Dégustez-les avec une salade de légumes ou des pommes de terre, selon votre goût. Vous pouvez aussi les servir seules avec un peu d’ail, d’herbes, ou toute autre sauce de votre choix. Les galettes de légumes sont une bonne alternative pour un déjeuner délicieux ou un dîner sain et riche en nutriments.

Ingrédients

  • 500 g de carottes
  • 1 oignon
  • 2 œufs
  • 2 gousses d’ail
  • 5 cuillères à soupe de farine de blé complet/flocons d’avoine/pois-chiches
  • 1 cuillère à café de sel marin
  • 1 cuillère à café de marjolaine/origan
  • ½ cuillère à café de poivre noir moulu

Instructions

  1. Râper les carottes, saler et cuire dans un peu d’eau pendant environ 5 minutes.
  2. Égoutter les carottes cuites.
  3. Peler et émincer l’oignon. Mélanger avec les carottes, l'ail écrasé, les épices, les œufs et la farine de votre choix.
  4. Mélanger la pâte et laisser reposer 10 minutes.
  5. Ensuite, former des petites galettes de pâte et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire à 190 ° C pendant 20 à 30 minutes.
Temps de préparation45 minutes
Rendements8 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories52 Kcal
Féculents6 g
Fibre2 g
Protéines3 g
Matière grasse1 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires