Sorcière Fit
Suis-moi
Filets de poulet légers servis sur une salade de sarrasin, carotte et poireau

Filets de poulet légers servis sur une salade de sarrasin, carotte et poireau

Des filets de poulet cuits dans l’eau et servis sur une délicieuse salade de sarrasin, carotte et poireau : voici une recette saine, pauvre en calories et riche en protéines parfaite en tant que déjeuner ou dîner nutritif. Ces filets de poulet léger et leur salade au sarrasin vous rassasieront efficacement tout en donnant à votre corps tous les minéraux et vitamines dont il a besoin. Alors qu’attendez-vous pour préparer ce déjeuner délicieux et nutritif pour toute la famille ?

Le sarrasin est un produit très versatile qui ne contient naturellement pas de gluten, et il conviendra donc aux personnes qui y sont intolérantes. Le sarrasin est aussi riche en protéines, glucides complexes et en fibres, ainsi qu’en minéraux et vitamines. Il est aussi connu pour sa riche teneur en rutine, qui favorise l’élasticité vasculaire en cas de maladie veineuse. Le poireau est quant à lui riche en carotène et vitamines C et E. Il contient aussi du sélénium, beaucoup de fibres et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire tout en purifiant le sang et les intestins. La carotte est elle aussi bonne pour la santé, et vous remarquerez une amélioration de vos capacités cognitives en en mangeant régulièrement, tant et si bien que vous parviendrez à vous souvenir facilement de ce que vous aviez l’habitude d’oublier auparavant.

Cette salade de sarrasin est très simple à préparer et est plus délicieuse encore ! Ne jetez pas l’eau de cuisson des filets de poulet : vous pouvez la mélanger avec des légumes et l’utiliser pour préparer une soupe de poulet. Il vous est aussi possible de la congeler pour l’utiliser dans d’autres recettes, comme un risotto par exemple.

Ingrédients

  • 2 filets de poulet (sans os ni peau)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • Pour la salade :
  • 100 g de sarrasin
  • 150 g de carottes
  • 1/2 oignon
  • 1/4 poireau
  • 1-2 cuillères à soupe de beurre
  • sel marin
  • une pincée de curcuma (facultatif)
  • fromage râpé (facultatif)

Instructions

  1. Rincez les filets de poulet et placez-les dans une casserole. Remplissez-la d'eau, salez et assaisonnez puis cuisez à feu doux pendant 25-30 minutes.
  2. Dans une casserole plus petite, mélangez le sarrasin et l'eau et faites bouillir le tout pendant 10 minutes.
  3. Ne faites pas bouillir le mélange trop longtemps pour ne pas trop cuire le sarrasin (il risque sinon de se transformer en purée).
  4. Égouttez le sarrasin cuit et placez-le dans un bol.
  5. Faites fondre une à deux cuillères à soupe de beurre dans la casserole que vous avez utilisée pour cuire le sarrasin.
  6. Hachez l'oignon finement et faites-le revenir dans le beurre fondu.
  7. Ajoutez ensuite les carottes râpées et le poireau et cuisez pendant encore 2 minutes.
  8. Retirez la casserole du feu. Mélangez son contenu avec le sarrasin, sel marin et, si vous le souhaitez, avec du fromage râpé et curcuma.
  9. Servez le tout avec les filets de poulet chauds. Vous pouvez aussi garnir de légumes frais.
Temps de préparation40 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories385 Kcal
Féculents37 g
Fibre8 g
Protéines34 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires