Sorcière Fit
Suis-moi
Filets de poulet à la chinoise

Filets de poulet à la chinoise

Les saveurs orientales peuvent être très saines et faciles à préparer, même chez vous. À chaque fois que j’ai envie d’un plat original, qui soit malgré tout rapide à préparer, je pense toujours à la nourriture chinoise. Cette dernière est souvent facile et simple et, selon vos goûts, vous pourrez y ajouter divers fruits et légumes. Cette recette était si évidente que je n’ai presque pas dû y réfléchir, et c’est ainsi que ces filets de poulet à la chinoise sont nés. Il faut absolument que vous goûtiez ce plat sain et délicieux.

J’adore le mariage des saveurs des légumes, du miel, de la sauce soja et du curry. L’harmonie naturelle de ces ingrédients est tout simplement parfaite. Ajoutez à cela quelques noix croquantes, et vous atteindrez le paradis gustatif. Par ailleurs, la viande de cette recette est riche en protéines et une simple bouchée de ce mets délicieux vous propulsera à des milliers de kilomètres. En mélangeant tous ces ingrédients, vous n’obtiendrez pas uniquement un excellent mélange de saveurs, mais aussi un plat riche en protéines aux valeurs nutritionnelles incroyables.

Ces filets de poulet à la chinoise sont une très bonne réinterprétation romantique d’un plat classique pour le dîner ou le déjeuner. Ils sont absolument parfaits lorsque vous avez envie d’un repas délicieux, rapide et sain. Vous serez par ailleurs rassasié(e) plus longtemps avec ce plat, et une délicieuse saveur de miel et soja vous restera sur la langue. Miam !

Ingrédients

  • 800 g de filets de poulet
  • 1 petite tête de chou
  • 1 oignon
  • 250 g de maïs
  • 200 g de petits pois
  • 250 g de champignons
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (Je recommande celle-ci)
  • 1 à 4 cuillères à soupe de miel
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja
  • ½ cuillère à café de poudre de curry
  • sel marin
  • cacahuètes (facultatif)

Instructions

  1. Dans une grande casserole, faire chauffer le miel dans de l’huile chaude. Si vous aimez le poulet à la chinoise plus sucré, je vous recommande d’ajouter plus d’une cuillère à soupe de miel.
  2. Quand le miel bouillonne, ajouter le poulet (coupé en lamelles) et cuire pendant 10 à 20 minutes en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce qu'il rosisse.
  3. Une fois le liquide complètement évaporé, ajouter la sauce soja, le chou (coupé en lamelles) et cuire jusqu’à ce que le chou soit bien tendre.
  4. Puis ajouter les champignons, la poudre de curry, les petits pois et le maïs.
  5. Enfin, ajouter l’oignon émincé (ne le faites pas revenir, mélangez juste un peu).
  6. Goûter et, si nécessaire, ajouter du sel.
  7. Vous pouvez aussi parsemer de cacahuètes.
  8. Servir ce poulet à la chinoise avec du riz, du couscous, du boulgour, du quinoa, ou seul.
Temps de préparation40 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories460 Kcal
Féculents28 g
Fibre9 g
Protéines56 g
Matière grasse10 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires